Louis Plamondon dénonce une promesse brisée
POLITIQUE. Le Bloc Québécois dénonce que le gouvernement refuse d’appuyer ses amendements sur le vote à visage découvert dans le cadre de l’étude du projet de loi C-23, sur la réforme électorale
Le gouvernement conservateur en avait pourtant fait une promesse dans le discours du Trône en 2007 et présenté deux projets de loi à ce sujet. Or, dans le projet de loi C-23, il a choisi de ne pas inclure cette mesure
Le Bloc Québécois estime qu'en refusant d'appuyer ses amendements les autres partis ont démontré que «la partisanerie prime sur l'intégrité du processus électoral».
« Nous voulions, par ce projet de loi, clarifier les choses et éliminer toute ambiguïté relative à la question du vote à visage couvert. C’est ce que souhaite la majorité des Québécoises et des Québécois. D’ailleurs, le vote à visage couvert est interdit au Québec », a rappelé le député de Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour, Louis Plamondon.
« Le ministre de la Réforme démocratique s’était pourtant montré ouvert récemment à la période des questions, mais pour des raisons partisanes, son gouvernement a fait faux bond une fois de plus à une de ses nombreuses promesses. Les libéraux et le NPD tournent également le dos au consensus québécois», a conclu Louis Plamondon.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.