Le député bloquiste du Bas-Richelieu – Nicolet – Bécancour, Louis Plamondon déplore une mauvaise gestion du financement par le gouvernement fédéral, à la suite du rapport déposé par le vérificateur général du Canada, Michael Ferguson.
Monsieur Ferguson a déposé aujourd’hui son rapport de l’automne 2014 sur différents champs d’activités et programmes du gouvernement fédéral. Le vérificateur a constaté un manque de rigueur de la part du fédéral dans l’accès aux services de santé mentale pour les vétérans, dans le programme de la conservation des documents à valeur historique et dans l’octroi des prêts à l’industrie automobile.
Louis Plamondon déplore entre autres qu’aucun rapport n’ait été présenté à la suite au prêt de 10 milliards de dollars à l’industrie automobile de l’Ontario lors de la dernière crise financière. Il explique que le gouvernement n’a retrouvé que 5,4 milliards de cette somme et aucun plan n’est mis en place pour récupérer les quelque 4,6 milliards qui sont manquants.
Le député du Bas-Richelieu – Nicolet – Bécancour énonce aussi que dans le rapport, il est possible d’apprendre que les 1,3 milliard de dollars destinés aux services aux anciens combattants n’ont pas été utilisés depuis 2006. « Aujourd’hui, on apprend que les anciens combattants n’ont pas accès en temps opportun aux services en santé mentale. Ça n’a vraiment pas de sens », ajoute-t-il.
Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir.
La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...
Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement.
L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés.
Plus de ...
Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente.
M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...