Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection partielle dans Richelieu

Jean-Bernard Émond veut défendre les familles et la classe moyenne

durée 11h11
10 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le candidat de la Coalition avenir Québec dans Richelieu, Jean-Bernard Émond, fera de la défense des familles et des travailleurs de la classe moyenne une de ses priorités, s’il est élu le 9 mars prochain.

«Personne n’a porté la voix des gens de Richelieu à l’Assemblée nationale contre les hausses de tarifs et de taxes. Il faut que ça change, et c’est maintenant», a affirmé M. Émond en conférence de presse en compagnie du leader parlementaire du parti, François Bonnardel, et de la présidente du caucus, Nathalie Roy, porte-parole en matière de Justice, Intégrité, Laïcité et Condition féminine, qui sont venus l’appuyer.

«Rien qu’au cours des deux dernières années, nous avons subi, ici dans le comté de Richelieu, une augmentation totale de plus de 40 % de notre compte de taxe scolaire», déplore M. Émond. Il ajoute que les hausses de tarifs d’électricité, le maintien de la taxe santé et l’augmentation des tarifs de garderie s'additionnent à ce fardeau. «Voilà la signature péquiste et libérale. Le 9 mars, c’est le temps d’envoyer un message clair et de dire que c’est assez», s'exclame-t-il.

Ne rien laisser passer

Le candidat prend l’engagement de se lever à l’Assemblée nationale avec ses collègues de la CAQ pour défendre la classe moyenne. «Les familles de Richelieu sont étouffées. Au bout du compte, c’est leur pouvoir d’achat et l’économie locale qui en souffrent», dénonce-t-il.

«Les gens de Richelieu méritent un député comme Jean-Bernard Émond, car celui-ci pourra prendre la parole librement pour parler en leur nom et protéger leur portefeuille», estime M. Bonnardel.

Sa collègue de Montarville, Nathalie Roy, souligne la compétence et le dévouement du candidat de la CAQ. «Les vieux partis ont tourné le dos [aux électeurs] deux fois dans la dernière année. Jean-Bernard est un passionné de sa région et sera un représentant de haut niveau pour vous.»

«Le ménage des finances publiques ne doit pas se faire sur le dos des contribuables», insiste M. Émond. Rappelons que la CAQ propose d’instaurer une Charte des contribuables qui limiterait les hausses des taxes, tarifs et impôts au taux d’inflation, et ce, pour les quatre prochaines années.

 

SOURCE: Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...