Élection partielle dans Richelieu
Jean-Bernard Émond veut défendre les familles et la classe moyenne
Le candidat de la Coalition avenir Québec dans Richelieu, Jean-Bernard Émond, fera de la défense des familles et des travailleurs de la classe moyenne une de ses priorités, s’il est élu le 9 mars prochain.
«Personne n’a porté la voix des gens de Richelieu à l’Assemblée nationale contre les hausses de tarifs et de taxes. Il faut que ça change, et c’est maintenant», a affirmé M. Émond en conférence de presse en compagnie du leader parlementaire du parti, François Bonnardel, et de la présidente du caucus, Nathalie Roy, porte-parole en matière de Justice, Intégrité, Laïcité et Condition féminine, qui sont venus l’appuyer.
«Rien qu’au cours des deux dernières années, nous avons subi, ici dans le comté de Richelieu, une augmentation totale de plus de 40 % de notre compte de taxe scolaire», déplore M. Émond. Il ajoute que les hausses de tarifs d’électricité, le maintien de la taxe santé et l’augmentation des tarifs de garderie s'additionnent à ce fardeau. «Voilà la signature péquiste et libérale. Le 9 mars, c’est le temps d’envoyer un message clair et de dire que c’est assez», s'exclame-t-il.
Ne rien laisser passer
Le candidat prend l’engagement de se lever à l’Assemblée nationale avec ses collègues de la CAQ pour défendre la classe moyenne. «Les familles de Richelieu sont étouffées. Au bout du compte, c’est leur pouvoir d’achat et l’économie locale qui en souffrent», dénonce-t-il.
«Les gens de Richelieu méritent un député comme Jean-Bernard Émond, car celui-ci pourra prendre la parole librement pour parler en leur nom et protéger leur portefeuille», estime M. Bonnardel.
Sa collègue de Montarville, Nathalie Roy, souligne la compétence et le dévouement du candidat de la CAQ. «Les vieux partis ont tourné le dos [aux électeurs] deux fois dans la dernière année. Jean-Bernard est un passionné de sa région et sera un représentant de haut niveau pour vous.»
«Le ménage des finances publiques ne doit pas se faire sur le dos des contribuables», insiste M. Émond. Rappelons que la CAQ propose d’instaurer une Charte des contribuables qui limiterait les hausses des taxes, tarifs et impôts au taux d’inflation, et ce, pour les quatre prochaines années.
SOURCE: Communiqué
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.