Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de campagne dans Richelieu pour Option nationale

durée 15h25
13 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le lancement officiel de la campagne d'Option nationale a eu lieu hier au Pub O'Callaghan. Une trentaine de personnes de la région sont venues appuyer la candidature du chef d'Option nationale, M. Sol Zanetti.

Cette campagne sera un bon moment de soutenir l'opposition locale au transport de pétrole lourd sur les terres de Richelieu et sur le fleuve St-Laurent. « À court terme, seule une mobilisation citoyenne peut freiner le projet, mais à long terme, c'est l'indépendance qui assurera aux Québécois de ne plus se faire imposer des projets qui vont directement à l'encontre de leurs intérêts », soutient M. Zanetti.

Pour Richelieu, M. Zanetti veut investir dans les énergies vertes et l’électrification des transports, permettant ainsi de créer des emplois d’avenir et contrer l'exode des jeunes. Pour le secteur agricole, il souhaite aussi établir un plan de souveraineté alimentaire, un fonds de pension pour les travailleurs du secteur agricole et une aide au recrutement de la relève.

Les politiques libérales de démantèlement de l'État québécois sont néfastes pour les différentes régions du Québec,  la circonscription de Richelieu ne fait pas exception. Les gouvernements qui se sont succédé au courant des dernières décennies ont tous participé à cette opération. Il est possible de faire des choix différents.

Au lieu d'abolir les institutions régionales, Option nationale voudrait fusionner les agences de la santé, les commissions scolaires et les CRÉ pour créer des Conseils régionaux autonomes responsables de coordonner le développement économique, la santé et l'éducation. C’est en contrôlant tous nos outils et nos revenus par le biais de l’indépendance que cette décentralisation permettrait aux régions d’obtenir plus de pouvoirs et les moyens financiers pour mettre en œuvre des politiques correspondant à leurs besoins.

Source : Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...