Lancement de campagne dans Richelieu pour Option nationale
Le lancement officiel de la campagne d'Option nationale a eu lieu hier au Pub O'Callaghan. Une trentaine de personnes de la région sont venues appuyer la candidature du chef d'Option nationale, M. Sol Zanetti.
Cette campagne sera un bon moment de soutenir l'opposition locale au transport de pétrole lourd sur les terres de Richelieu et sur le fleuve St-Laurent. « À court terme, seule une mobilisation citoyenne peut freiner le projet, mais à long terme, c'est l'indépendance qui assurera aux Québécois de ne plus se faire imposer des projets qui vont directement à l'encontre de leurs intérêts », soutient M. Zanetti.
Pour Richelieu, M. Zanetti veut investir dans les énergies vertes et l’électrification des transports, permettant ainsi de créer des emplois d’avenir et contrer l'exode des jeunes. Pour le secteur agricole, il souhaite aussi établir un plan de souveraineté alimentaire, un fonds de pension pour les travailleurs du secteur agricole et une aide au recrutement de la relève.
Les politiques libérales de démantèlement de l'État québécois sont néfastes pour les différentes régions du Québec, la circonscription de Richelieu ne fait pas exception. Les gouvernements qui se sont succédé au courant des dernières décennies ont tous participé à cette opération. Il est possible de faire des choix différents.
Au lieu d'abolir les institutions régionales, Option nationale voudrait fusionner les agences de la santé, les commissions scolaires et les CRÉ pour créer des Conseils régionaux autonomes responsables de coordonner le développement économique, la santé et l'éducation. C’est en contrôlant tous nos outils et nos revenus par le biais de l’indépendance que cette décentralisation permettrait aux régions d’obtenir plus de pouvoirs et les moyens financiers pour mettre en œuvre des politiques correspondant à leurs besoins.
Source : Communiqué
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.