Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députés Roberge et Samson parlent Éducation et Culture à Richelieu

durée 16h40
18 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le député de Chambly, Jean-François Roberge, était de passage à Sorel-Tracy ce lundi (16 février) à l’occasion d’une conférence de presse tenue avec sa collègue d’Iberville, Claire Samson et le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Richelieu, Jean-Bernard Émond, portant sur la Culture et l’Éducation.

Devant les médias locaux, M. Roberge a dénoncé les intentions du gouvernement libéral en matière d’Éducation. Le député affirme que le ministre compromettra la réussite scolaire s’il augmente le nombre d’élèves par classe. « Improvisation, manque de courage, absence de vision, voilà les résultats du gouvernement libéral et d’Yves Bolduc. Nos enseignants et nos jeunes méritent mieux », affirme-t-il.

Rappelons que la situation dans Richelieu est déjà précaire, le taux de décrochage à la Commission scolaire de Sorel-Tracy étant supérieure à la moyenne provinciale (17,4 % versus 15,3 % en 2012-2013) selon les chiffres du MELS. Toujours selon ces données, le décrochage atteint 24,1 % chez les garçons.

La députée d’Iberville et critique de la CAQ en matière de Culture et de Communications, Claire Samson, a quant à elle souligné que la protection et la promotion de la langue française passent par un soutien accru dès l’école primaire. « Si nous avons moins de professionnels pour la réussite de nos élèves, l’ensemble des matières dont le français en souffrent. Il faut aussi protéger les activités parascolaires qui permettent à nos jeunes de s’accomplir davantage », soutient-elle.

M. Roberge et Mme Samson ont également profité de l’occasion pour réitérer leur appui au candidat Jean-Bernard Émond. «Un candidat bien implanté qui a à cœur la réussite scolaire de nos jeunes et notre culture québécoise, et qui se battra pour elles avec nous à l’Assemblée nationale», de conclure les députés.

 

SOURCE: Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...