Jean Bernard Émond appui le Carrefour Jeunesse-Emploi
Le candidat de la Coalition Avenir Québec dans Richelieu, Jean-Bernard Émond, a rencontré la direction du Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel.
« À l’occasion des Journées de la persévérance scolaire, je tiens à manifester mon appui à notre Carrefour jeunesse-emploi, particulièrement en ce qui concerne la lutte au décrochage scolaire et le soutien à l’entrepreneuriat chez les jeunes », déclare-t-il.
Jean-Bernard Émond fait le lien entre la mission des carrefours jeunesse-emploi et la priorité que la Coalition Avenir Québec accorde à l’éducation. « L’avenir de nos enfants doit être prioritaire dès maintenant. Leur permettre de réussir l’école leur donnera des outils pour réussir leur vie. Nous devons les aider non seulement à réintégrer l’école ou le marché du travail, mais aussi à développer leur potentiel entrepreneurial. Nous n’avons pas le droit de baisser les bras avec nos jeunes », juge-t-il.
Rappelons que Jean-Bernard Émond a dénoncé lundi les coupures dans les services aux élèves et a plaidé pour mettre l’argent dans les services aux élèves plutôt que dans les structures inefficaces. « Dans l’optique de rapprocher les ressources du terrain, j’estime que l’école et l’emploi vont de pair, dit-il. De plus, cette démarche doit tenir compte des particularités propres à notre région ».
Au terme de sa rencontre avec le candidat de la Coalition Avenir Québec, le directeur général du Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel, Mario Fortin, a conclu : « Je suis toujours heureux de rencontrer des candidats qui ont à cœur les jeunes de notre MRC. »
Source : Communiqué
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.