Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Bernard Émond appui le Carrefour Jeunesse-Emploi

durée 11h30
19 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le candidat de la Coalition Avenir Québec dans Richelieu, Jean-Bernard Émond, a rencontré la direction du Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel.

 

« À l’occasion des Journées de la persévérance scolaire, je tiens à manifester mon appui à notre Carrefour jeunesse-emploi, particulièrement en ce qui concerne la lutte au décrochage scolaire et le soutien à l’entrepreneuriat chez les jeunes », déclare-t-il.

 

Jean-Bernard Émond fait le lien entre la mission des carrefours jeunesse-emploi et la priorité que la Coalition Avenir Québec accorde à l’éducation. « L’avenir de nos enfants doit être prioritaire dès maintenant. Leur permettre de réussir l’école leur donnera des outils pour réussir leur vie. Nous devons les aider non seulement à réintégrer l’école ou le marché du travail, mais aussi à développer leur potentiel entrepreneurial. Nous n’avons pas le droit de baisser les bras avec nos jeunes », juge-t-il.

 

Rappelons que Jean-Bernard Émond a dénoncé lundi les coupures dans les services aux élèves et a plaidé pour mettre l’argent dans les services aux élèves plutôt que dans les structures inefficaces. « Dans l’optique de rapprocher les ressources du terrain, j’estime que l’école et l’emploi vont de pair, dit-il. De plus, cette démarche doit tenir compte des particularités propres à notre région ».

 

Au terme de sa rencontre avec le candidat de la Coalition Avenir Québec, le directeur général du Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel, Mario Fortin, a conclu : « Je suis toujours heureux de rencontrer des candidats qui ont à cœur les jeunes de notre MRC. »

 

Source : Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...