Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appareil d'IRM à Sorel-Tracy

Le candidat libéral Benoit Théroux surpris par l'intervention de François Paradis

durée 16h15
23 février 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le candidat libéral à l’élection partielle dans Richelieu, Benoit Théroux, trouve assez surprenante l’intervention du député de Lévis, François Paradis, en période de questions vendredi dernier, réclamant un appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) à Sorel-Tracy.

«Les parlementaires ont eu l’occasion de discuter pendant des dizaines d’heures de l’organisation des soins de santé, notamment en Montérégie, et la seule préoccupation du député de Lévis et de sa collègue caquiste dans Saint-Hyacinthe était l’emplacement du siège social du futur CISSS Est-Montérégie. Il n’a jamais été question d’une IRM au CSSS Pierre-de-Saurel. Je crois qu’ils n’ont même pas prononcé le mot Sorel-Tracy», a déclaré avec étonnement le candidat libéral.

La députée de la Coalition Avenir Québec de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, appuyée par son collègue caquiste François Paradis, a en effet déposé un amendement visant à positionner dans sa circonscription le siège social du CISSS Est-Montérégie.

«Si la CAQ a vraiment à cœur les soins de santé dans la région de Sorel-Tracy, pourquoi tenir un tel double discours», a soulevé Benoit Théroux. «J’ai appelé mon collègue Gaétan Barrette et il m’a assuré que les besoins des citoyens de notre région ne seront pas oubliés dans le futur CISSS, car une représentation de la région est assurée au sein des instances et nous pourrons ainsi faire valoir les besoins des citoyens de Richelieu», assure M. Théroux.

 

SOURCE: Communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...

Publié hier à 15h04

Alerte: le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce sa démission

Christian Dubé démissionne de ses fonctions de ministre de la Santé, et siégera comme député indépendant. Il en a fait l'annonce, jeudi, sur les réseaux sociaux. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Rodriguez prendra la parole jeudi, au lendemain de sa démission comme chef du PLQ

Pablo Rodriguez tiendra un point de presse jeudi matin à la permanence du Parti libéral du Québec, à Montréal, pour revenir sur sa démission de la tête du parti. Peinant à se relever des controverses qui circulaient depuis plusieurs semaines, M. Rodriguez a annoncé sa démission à son caucus mercredi, lors d'une réunion virtuelle tenue en ...