Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appareil d'IRM à Sorel-Tracy

Le candidat libéral Benoit Théroux surpris par l'intervention de François Paradis

durée 16h15
23 février 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le candidat libéral à l’élection partielle dans Richelieu, Benoit Théroux, trouve assez surprenante l’intervention du député de Lévis, François Paradis, en période de questions vendredi dernier, réclamant un appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) à Sorel-Tracy.

«Les parlementaires ont eu l’occasion de discuter pendant des dizaines d’heures de l’organisation des soins de santé, notamment en Montérégie, et la seule préoccupation du député de Lévis et de sa collègue caquiste dans Saint-Hyacinthe était l’emplacement du siège social du futur CISSS Est-Montérégie. Il n’a jamais été question d’une IRM au CSSS Pierre-de-Saurel. Je crois qu’ils n’ont même pas prononcé le mot Sorel-Tracy», a déclaré avec étonnement le candidat libéral.

La députée de la Coalition Avenir Québec de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, appuyée par son collègue caquiste François Paradis, a en effet déposé un amendement visant à positionner dans sa circonscription le siège social du CISSS Est-Montérégie.

«Si la CAQ a vraiment à cœur les soins de santé dans la région de Sorel-Tracy, pourquoi tenir un tel double discours», a soulevé Benoit Théroux. «J’ai appelé mon collègue Gaétan Barrette et il m’a assuré que les besoins des citoyens de notre région ne seront pas oubliés dans le futur CISSS, car une représentation de la région est assurée au sein des instances et nous pourrons ainsi faire valoir les besoins des citoyens de Richelieu», assure M. Théroux.

 

SOURCE: Communiqué

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JMSD
    Je mise sur du changement positif
    temps Il y a 10 ans
    Je crois qu'une porte souvre pour le Bas-Richelieu, de se donner un représentent libéral avec le parti libéral au pouvoir pour 4 ans ce n'est pas chère payé. Il faut sortir de l'opposition et espéré que notre mise sera rentable. Je ne crois pas un geste rentable que de se donner un député dans l'opposition pour les 4 prochaines années. La situation économique de la région Sorel-Tracy est critique. Je voterai Libéral. Je demeurerai non membre d'aucun parti politique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...