Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Les gens d’ici méritent un meilleur accès aux soins de santé » – Jean-Bernard Émond

durée 14h50
24 février 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le candidat de la Coalition Avenir Québec dans Richelieu, Jean-Bernard Émond, s’engage à mener une bataille de tous les instants pour l’accès aux services de santé dans la région, advenant son élection le 9 mars.

 

« Les réformes passées et actuelles ne viennent pas bonifier les services, et ce, particulièrement pour nos aînés. Je disposerai de tout le droit de parole nécessaire pour exiger que nos patients ne soient pas traités comme des numéros », déclare-t-il.

 

M. Émond a pris cette position pour un meilleur accès aux soins en conférence de presse, avec à ses côtés le député de Lévis et porte-parole de la CAQ pour les Aînés, la Santé, les Services sociaux et la Santé publique, François Paradis, et la députée de Repentigny et porte-parole en matière de Famille et de Lutte contre l’intimidation, Lise Lavallée.

 

Tant les libéraux que les péquistes ont échoué à rendre le système de santé plus efficace, plus rapide et axé sur les patients, constate Jean-Bernard Émond. À preuve, rien que l’an dernier, 2552 personnes ont quitté l’urgence de l’Hôtel-Dieu de Sorel sans avoir vu un médecin. De plus, le temps d’attente moyen dépasse 16 heures. « Même s’ils se sont succédé au gouvernement et ont multiplié les promesses, les vieux partis n’ont jamais osé s’attaquer au temps d’attente. Nous devons changer les choses », affirme le candidat caquiste.

 

Le député François Paradis abonde dans le même sens, lui qui s’est levé à l’Assemblée nationale la semaine dernière pour réclamer un appareil d’imagerie par résonance magnétique à Sorel-Tracy. « En Montérégie, 7800 personnes attendent pour avoir un examen en IRM. C’est pire encore dans Richelieu, car les patients doivent se rendre à l’extérieur, à défaut d’avoir un appareil d’IRM. Les libéraux n’ont pas été sensibles à cette demande. Cela démontre l’importance pour Richelieu d’avoir un député de la CAQ, le 9 mars prochain », fait valoir M. Paradis.

 

De son côté, la députée de Repentigny, Lise Lavallée, s’est jointe à Jean-Bernard Émond pour rappeler l’importance de la cause des aînés et des aidants naturels au Québec : « Les aînés doivent devenir maintenant une priorité pour le gouvernement et nous devrons mieux encadrer et soutenir les aidants naturels, du fait que les besoins vont augmenter à ce niveau avec le vieillissement de la population », explique-t-elle.

 

En conclusion, Jean-Bernard Émond estime que le programme de la CAQ permettra de soulager notre système de santé et de rendre accessibles à tous les soins auxquels ils ont droit.

 

Source : Communiqué

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MM
    miss miel
    temps Il y a 10 ans
    bon jespere que mr emond vas faire la jobs ci il es elu car la sorel a bien son voyage de tous ces menteur la merci

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...