Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat libéral Benoit Théroux visite les agriculteurs dans Richelieu

durée 16h03
3 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

À l’occasion de la troisième visite dans la circonscription de Richelieu du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Pierre Paradis, le candidat libéral à l’élection partielle dans Richelieu, Benoit Théroux, a organisé quelques visites auprès de représentants du secteur agroalimentaire.

Ensemble, ils ont rencontré plus de 150 agriculteurs de la région dans des fermes à Saint-David et Saint-Aimé. M. Paradis a abordé les dossiers de Baie-Lavallière, celui de la relève agricole et de la sécurité des revenus. Le candidat libéral a rappelé le rôle prépondérant qu’occupe le secteur agroalimentaire dans la région et a réitéré sa volonté d’aider les jeunes agriculteurs à prendre la relève.

« C’était un plaisir de recevoir M. Paradis, ici, à Saint-David, accompagné de M. Théroux. On sait que Saint-David, c’est l’agriculture. Cette rencontre a été très fructueuse et je suis certain que Benoit travaillera pour tous les agriculteurs de la région. J’encourage tous mes concitoyens à voter pour Benoit », a déclaré Réjean Théroux, ancien maire de Saint-David et producteur de porcs et de céréales.

« Le secteur agricole occupe une place de premier plan dans notre économie régionale. Nous devons offrir à nos jeunes entrepreneurs agricoles tous les outils nécessaires afin qu’ils puissent développer leur plein potentiel. Je veux préserver et favoriser le caractère local et familial de notre économie agricole. Nos jeunes doivent prendre la relève et je veux les soutenir », a affirmé Benoit Théroux.

Deux mesures significatives pour encourager la relève agricole

Le gouvernement libéral a annoncé dans sa dernière mise à jour économique qu’il donnait suite à son engagement électoral quant à la relève agricole. Le « producteur-vendeur » pourra profiter d’une exemption de taxation sur le premier million de gains en capital. Quant à l’acheteur, s’il s’agit d’un enfant ou d’un employé ayant au minimum plus d’une année d’ancienneté, il pourra se constituer, à raison de 15 000 $ par année, un compte à rendement avantageux sur le plan fiscal.

« Benoit connaît intimement les enjeux agricoles et saura les défendre fermement à l’Assemblée nationale. Les citoyens de Richelieu ont l’opportunité de se donner une voix forte au caucus du Parti du gouvernement », a déclaré le ministre Paradis.

« Je tiens à remercier Pierre pour son engagement envers les citoyens du comté. J’ai hâte de travailler pour les agriculteurs de Richelieu et de les représenter au sein de l’équipe gouvernementale de Philippe Couillard. Nous devons saisir cette chance, pour le bien de nos familles et de notre région », a conclu le candidat libéral, Benoit Théroux.

 

SOURCE: Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 19h27

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...

6 mai 2024

Loi sur les mesures d'urgence: un comité parlementaire tarde à remettre son rapport

Un comité parlementaire doit reprendre bientôt la rédaction d'un rapport sur l'utilisation de la Loi des mesures d'urgence lors de l'occupation d'Ottawa par des manifestants antigouvernementaux en février 2022. Le document devait être présenté en décembre... 2022. Ce travail a été retardé après la décision des membres du comité de traduire ...