Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gestion de l'offre: le NPD réagit aux propos du Bloc qui lui reprochait son mutisme

durée 10h05
4 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du Nouveau parti démocratique (NPD) dans la circonscription de Bécancour-Nicolet-Saurel, Nicolas Tabah, a réagi aux propos du député sortant du Bloc Québécois, Louis Plamondon a tenu dans un communiqué de presse concernant le Partenariat Transpacifique paru la semaine dernière.

Mentionnons que ce Partenariat pourrait mettre en péril la gestion de l'offre dans le domaine de l'agriculture.

« C'est complètement faux de dire que le NPD est resté muet dans ce dossier. Nous avons posé plusieurs questions en Chambre [des communes] pour demander au Premier ministre pour obtenir une garantie de la protection de la gestion de l'offre », a affirmé M. Tabah.

Celui-ci a ajouté que la politique du NPD est claire: « Il faut protéger les agriculteurs, ce sont des membres importants de la communauté. C'est grâce à la gestion de l'offre qu'ils peuvent vendre leurs produits à des prix compétitifs. »

Le 29 juin dernier, le journal la Presse a publié un texte dans lequel on apprend que le chef du NPD, Thomas Mulcair, a demandé à Stephen Harper de défendre la totalité du système de gestion de l'offre.

Rappelons que le Bloc reprochait surtout au NPD et au Parti libéral leur mutisme dans ce dossier. « Nous demandons à Justin Trudeau et à Thomas Mulcair de dire dès maintenant qu’ils prennent l’engagement solennel de défendre et d’assurer le maintien du système de gestion de l’offre. C’est l’avenir d’un grand pan de notre agriculture qui est en jeu », avait mentionné M. Plamondon dans le communiqué.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...