Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nicolas Tabah se réjouit du nouveau plan du NPD pour promouvoir le tourisme

durée 16h50
19 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Nicolas Tabah, candidat du NPD dans Bécancour–Nicolet–Saurel, se réjouit du plan du Nouveau parti démocratique (NPD) pour promouvoir le tourisme au Canada dévoilé cette semaine par Thomas Mulcair.

« Sous son règne, le nombre de touristes américains au Canada a chuté de plus de 4,6 millions par année. Force est de constater que Stephen Harper a abandonné notre région, a indiqué M. Tabah. Plutôt que d’investir dans la promotion de nos attractions locales, il a préféré dépenser plus de 800 millions $ en argent des contribuables pour ses publicités gouvernementales le plus souvent très partisanes. »

« Un gouvernement du NPD investira 30 millions $ sur trois ans pour appuyer la campagne Accueillir l’Amérique de Destination Canada, qui vise à attirer davantage de touristes américains au pays », ajoute-t-il.

Cela contribuera à créer des emplois, en plus d’engendrer des retombées considérables pour les petites entreprises et les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie de la région, comme la Biosphère du lac Saint-Pierre, la Route bleue–Les Deux rives, le tourisme gourmand de Nicolet–Yamaska, ainsi que les projets en devenir que sont l’Écomonde et le bateau-musée l’Iroquois.

« Les gens dans Bécancour–Nicolet–Saurel ont besoin d’un gouvernement qui tient compte de nos réalités locales et qui soutient nos industries importantes, a expliqué M. Tabah. Le plan du NPD prévoit des mesures concrètes pour créer des emplois et stimuler la croissance économique dans notre circonscription », a conclu le candidat néodémocrate.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...

Publié à 9h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié hier à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...