Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nicolas Tabah se réjouit du nouveau plan du NPD pour promouvoir le tourisme

durée 16h50
19 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Nicolas Tabah, candidat du NPD dans Bécancour–Nicolet–Saurel, se réjouit du plan du Nouveau parti démocratique (NPD) pour promouvoir le tourisme au Canada dévoilé cette semaine par Thomas Mulcair.

« Sous son règne, le nombre de touristes américains au Canada a chuté de plus de 4,6 millions par année. Force est de constater que Stephen Harper a abandonné notre région, a indiqué M. Tabah. Plutôt que d’investir dans la promotion de nos attractions locales, il a préféré dépenser plus de 800 millions $ en argent des contribuables pour ses publicités gouvernementales le plus souvent très partisanes. »

« Un gouvernement du NPD investira 30 millions $ sur trois ans pour appuyer la campagne Accueillir l’Amérique de Destination Canada, qui vise à attirer davantage de touristes américains au pays », ajoute-t-il.

Cela contribuera à créer des emplois, en plus d’engendrer des retombées considérables pour les petites entreprises et les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie de la région, comme la Biosphère du lac Saint-Pierre, la Route bleue–Les Deux rives, le tourisme gourmand de Nicolet–Yamaska, ainsi que les projets en devenir que sont l’Écomonde et le bateau-musée l’Iroquois.

« Les gens dans Bécancour–Nicolet–Saurel ont besoin d’un gouvernement qui tient compte de nos réalités locales et qui soutient nos industries importantes, a expliqué M. Tabah. Le plan du NPD prévoit des mesures concrètes pour créer des emplois et stimuler la croissance économique dans notre circonscription », a conclu le candidat néodémocrate.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...