Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat du NPD Nicolas Tabah veut miser sur la collaboration pour aider le secteur agricole

durée 15h15
9 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du NPD Nicolas Tabah (Bécancour—Nicolet—Saurel) misera sur la collaboration entre les élus des différents paliers de gouvernement et des municipalités pour optimiser la diversification, assurer une relève et sécuriser les retraites du secteur agricole.

« Tous les agriculteurs que j’ai rencontrés s’accordent sur deux choses : il faut encourager la diversification et assurer la relève. Pour ce faire, il ne suffira pas de rétablir les programmes fortement affaiblis par les conservateurs de Stephen Harper, il faudra collaborer avec nos représentants du milieu pour développer des mécanismes de protection modernes et viables », a dit M. Tabah.

Le plan concret de Thomas Mulcair consiste à créer un programme de protection des paiements pour les producteurs agricoles, protéger le système de gestion de l’offre du Canada et soutenir les fermes familiales pour assurer leur subsistance. Le NPD collaborera aussi avec le Québec afin d’offrir davantage d’opportunités d’affaires aux agriculteurs, au Canada comme à l’étranger. Ces mesures concrètes contribueront à bâtir des collectivités agricoles durables et à assurer aux Canadiens un accès à des aliments sains.

« Les gens qui nourrissent les familles canadiennes devraient pouvoir compter sur leur gouvernement lorsque les temps sont durs. Avec les coupures effectuées par les conservateurs, c’est comme si nous demandions à nos agriculteurs de construire des maisons avec un vieux tournevis usé comme seul outil. Il est temps de leur proposer un coffre à outils complet et moderne. Nos agriculteurs méritent d’être allégés de la constante menace de la faillite, » a poursuivi M. Tabah.

Le candidat néo-démocrate s’est rendu au barrage de la baie de Lavallière pour mieux comprendre de quelle façon les inondations peuvent affecter négativement les récoltes des agriculteurs de plusieurs municipalités et pour promettre son assistance à la recherche d’une solution.

« Le fédéral a absolument un rôle à jouer dans ce secteur névralgique et c’est pour ça que je suis sur le terrain tous les jours, prêt à défendre notre système de gestion de l’offre. Nous devons être fiers de ce système, car il fait vivre des milliers de familles, offre aux consommateurs des produits de première qualité et contribue à la prospérité de nos communautés » a conclu M. Tabah.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...