Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPD annonce son plan pour lutter contre la crise du logement

durée 15h11
15 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du NPD dans Bécancour—Nicolet—Saurel, Nicolas Tabah, est fier d’annoncer la vision du NPD pour lutter contre la crise du logement.

« Depuis les 25 dernières années, l’investissement national dans le logement social a chuté de plus de 46 %. Ainsi, aujourd’hui, une personne sur neuf au Canada a des besoins en matière de logement, a expliqué M. Tabah. En parcourant la circonscription, je constate qu’il y a beaucoup de personnes qui ont besoin d’être mieux logées et, malheureusement, que certains n’ont pas réellement de résidences stables, une place bien à elles. Le NPD a un plan concret pour changer cette situation. »

Un gouvernement néo-démocrate promulguera la Loi sur le logement abordable qui reconnait le logement comme un droit et conduit à l’élaboration d’une stratégie nationale du logement. De plus, en collaboration avec les municipalités, la province et les Premières nations, le NPD va ramener des investissements stables et à long terme dans le logement social et communautaire. D’ici 2020, cela représentera 2 milliards de dollars en investissement au Canada.

Ensuite, pour les personnes vivant une situation d’itinérance, le NPD souhaite travailler de concert avec le gouvernement du Québec et les organismes intervenants auprès de ces personnes afin d’assurer une mixité d’interventions et d’être en appui à la politique de lutte à l’itinérance du gouvernement du Québec.

« Les personnes sans domicile fixe ont déjà des situations de vie bien complexes, il ne faut pas que les politiques viennent leur compliquer encore davantage l’existence ou diminuer l’accès aux services dont ils ont besoin. C’est pourquoi j’entends travailler avec les intervenants qui sont sur le terrain pour trouver les façons les plus pertinentes de les aider. C’est ensemble, sans blocage idéologique, que nous trouverons des solutions », a conclu M. Tabah.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...

Publié à 9h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié hier à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...