Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPD annonce son plan pour lutter contre la crise du logement

durée 15h11
15 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du NPD dans Bécancour—Nicolet—Saurel, Nicolas Tabah, est fier d’annoncer la vision du NPD pour lutter contre la crise du logement.

« Depuis les 25 dernières années, l’investissement national dans le logement social a chuté de plus de 46 %. Ainsi, aujourd’hui, une personne sur neuf au Canada a des besoins en matière de logement, a expliqué M. Tabah. En parcourant la circonscription, je constate qu’il y a beaucoup de personnes qui ont besoin d’être mieux logées et, malheureusement, que certains n’ont pas réellement de résidences stables, une place bien à elles. Le NPD a un plan concret pour changer cette situation. »

Un gouvernement néo-démocrate promulguera la Loi sur le logement abordable qui reconnait le logement comme un droit et conduit à l’élaboration d’une stratégie nationale du logement. De plus, en collaboration avec les municipalités, la province et les Premières nations, le NPD va ramener des investissements stables et à long terme dans le logement social et communautaire. D’ici 2020, cela représentera 2 milliards de dollars en investissement au Canada.

Ensuite, pour les personnes vivant une situation d’itinérance, le NPD souhaite travailler de concert avec le gouvernement du Québec et les organismes intervenants auprès de ces personnes afin d’assurer une mixité d’interventions et d’être en appui à la politique de lutte à l’itinérance du gouvernement du Québec.

« Les personnes sans domicile fixe ont déjà des situations de vie bien complexes, il ne faut pas que les politiques viennent leur compliquer encore davantage l’existence ou diminuer l’accès aux services dont ils ont besoin. C’est pourquoi j’entends travailler avec les intervenants qui sont sur le terrain pour trouver les façons les plus pertinentes de les aider. C’est ensemble, sans blocage idéologique, que nous trouverons des solutions », a conclu M. Tabah.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Fiasco SAAQclic: «Il y avait beaucoup de nervosité et d'anxiété», dit Konrad Sioui

À son arrivée comme président du C.A. de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en 2021, Konrad Sioui sent qu'«il y a beaucoup de nervosité et d'anxiété». Il comprend que son rôle sera de rassembler, en utilisant la «pensée circulaire», c'est-à-dire en favorisant le travail d'équipe et en s'assurant que «tout le monde se sente ...

Publié le 15 mai 2025

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...

Publié le 14 mai 2025

Un convoi de camionneurs manifeste à Québec contre le gouvernement Legault

Un convoi de camionneurs s'est rendu à Québec mercredi pour manifester contre le gouvernement Legault. On lui reproche d’avoir libéralisé le secteur du camionnage en vrac, ce qui ouvrirait la porte à la «collusion» et à la «corruption». Depuis 2000, le gouvernement du Québec réglemente le camionnage en vrac. Or l’Association nationale des ...