Le PLC réformera le système actuel de sécurité à la retraite

Par Salle des nouvelles
Un gouvernement libéral dirigé par Justin Trudeau fera en sorte que les aînés au Canada aient accès à la retraite sûre et digne qu’ils méritent. C’est ce qu’a déclaré Claude Carpentier, candidat libéral dans Bécancour-Nicolet-Saurel.
« Avec des taux records d'endettement des ménages et une économie en récession, il n'est pas étonnant que les Canadiennes et Canadiens de Bécancour-Nicolet-Saurel et de partout au pays s'inquiètent pour leur retraite, a dit Claude Carpentier. La majorité des aînés canadiens reçoivent en moyenne 618 $ par mois en prestations de retraite provenant du Régime de pensions du Canada. Ce n’est pas suffisant. Nos aînés ont travaillé toute leur vie et ils ne devraient pas avoir à se battre pour joindre les deux bouts. Justin Trudeau a un plan pour que tous les Canadiens jouissent de la retraite qu'ils ont méritée. »
Un gouvernement libéral travaillera de concert avec les provinces et les territoires pour mettre en oeuvre des réformes importantes dans le système actuel de sécurité de la retraite :
- rétablir l’âge d’admissibilité à la Sécurité de la vieillesse (SV) et au Supplément de revenu garanti (SRG) à 65 ans,
- sortir des centaines de milliers d'aînés de la pauvreté en augmentant immédiatement de 10 % le SRG pour les aînés à faible revenu vivant seuls,
- établir l’indice des prix à la consommation pour aînés pour s’assurer que la Sécurité de la vieillesse et le Supplément de revenu garanti suivent l'augmentation du coût de la vie, puisque plusieurs aînés vivent avec des revenus fixes,
- collaborer avec les provinces et les territoires, les travailleurs, les employeurs et d'autres pour améliorer le Régime de pensions du Canada dans les trois mois suivants l’élection d’un gouvernement libéral,
- maintenir le fractionnement du revenu de retraite pour les aînés,
- mettre en place des prestations de compassion plus souples et plus accessibles,
- accorder la priorité à l’investissement dans les logements abordables et les résidences pour personnes âgées, dans le cadre de l’engagement d’un gouvernement libéral à faire un investissement historique de presque 20 milliards de dollars sur dix ans dans les infrastructures sociales.
« Tous les jours, je parle avec des gens qui me disent que c'est une bataille de tous les jours, qu'ils travaillent plus longtemps et plus fort pour joindre les deux bouts, qu'ils doivent décider entre économiser pour les études de leurs enfants ou pour leur propre retraite. Ce n'est pas juste, a poursuivi Claude Carpentier. Seuls les libéraux ont un plan qui permettra à tous les aînés de prendre leur retraite en sécurité et dans la dignité ainsi qu'à toutes les Canadiennes et Canadiens d'avoir une chance équitable de réussir. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.