Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Bloc Québécois appuie MGV Québec pour l'électrification des transports

durée 13h54
2 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du Bloc Québécois dans Bécancour–Nicolet–Saurel, Louis Plamondon, appuie MGV Québec, un organisme à but non lucratif basé à Sorel-Tracy qui veut se positionner comme un acteur incontournable dans le domaine de l’électrification des transports et, plus spécifiquement, dans le développement d’une technologie de monorail à grande vitesse.

« Seul le Bloc Québécois s’est prononcé en faveur de l’électrification des transports en demandant à Ottawa d'investir 40 milliards dans les infrastructures vertes, ce qui permettrait notamment de relancer le projet de monorail rapide entre Québec et Montréal », soutient M. Plamondon.

Le Bloc Québécois réclame ainsi la création d'une Société de financement des infrastructures environnementales qui servirait à pallier le manque d'investissement du gouvernement fédéral dans les infrastructures du Québec.

Ces investissements permettraient entre autres la reprise des études préparatoires à la mise en place de trains ou monorails rapides entre Québec et Montréal, voire entre Montréal, Boston et New York.  

Le parti souhaite également la mise en place d’un rabais fédéral de 5 000 dollars pour l’achat d’une voiture électrique. « Couplé avec le 8 000 $ de Québec, l’achat d’une voiture électrique deviendrait moins onéreux que celui d’une voiture à essence », fait valoir Louis Plamondon.

« Ni le NPD, ni le Parti libéral, et encore moins les Conservateurs n’ont de plan concret en matière d’électrification des transports. Je les mets au défi d’être aussi proactif que le Bloc Québécois », a conclu Louis Plamondon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...