Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Bloc Québécois appuie MGV Québec pour l'électrification des transports

durée 13h54
2 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du Bloc Québécois dans Bécancour–Nicolet–Saurel, Louis Plamondon, appuie MGV Québec, un organisme à but non lucratif basé à Sorel-Tracy qui veut se positionner comme un acteur incontournable dans le domaine de l’électrification des transports et, plus spécifiquement, dans le développement d’une technologie de monorail à grande vitesse.

« Seul le Bloc Québécois s’est prononcé en faveur de l’électrification des transports en demandant à Ottawa d'investir 40 milliards dans les infrastructures vertes, ce qui permettrait notamment de relancer le projet de monorail rapide entre Québec et Montréal », soutient M. Plamondon.

Le Bloc Québécois réclame ainsi la création d'une Société de financement des infrastructures environnementales qui servirait à pallier le manque d'investissement du gouvernement fédéral dans les infrastructures du Québec.

Ces investissements permettraient entre autres la reprise des études préparatoires à la mise en place de trains ou monorails rapides entre Québec et Montréal, voire entre Montréal, Boston et New York.  

Le parti souhaite également la mise en place d’un rabais fédéral de 5 000 dollars pour l’achat d’une voiture électrique. « Couplé avec le 8 000 $ de Québec, l’achat d’une voiture électrique deviendrait moins onéreux que celui d’une voiture à essence », fait valoir Louis Plamondon.

« Ni le NPD, ni le Parti libéral, et encore moins les Conservateurs n’ont de plan concret en matière d’électrification des transports. Je les mets au défi d’être aussi proactif que le Bloc Québécois », a conclu Louis Plamondon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...

Publié à 9h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié hier à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...