Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat du Bloc accuse les conservateurs d'avoir trahi leurs promesses de compensation aux producteurs agricoles

durée 13h45
12 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du Bloc québécois de Bécancour-Nicolet-Saurel, Louis Plamondon, a accusé Denis Lebel et les conservateurs d’avoir trahi leurs promesses de compensation aux producteurs agricoles sous gestion de l’offre.

Conclu la semaine dernière, le Partenariat transpacifique se traduira par d’importantes pertes pour les producteurs sous gestion de l’offre au Québec, selon M. Plamondon. Les conservateurs avaient promis des compensations pour les producteurs, mais, toujours selon le candidat du Bloc, dans leur cadre financier, il n’y a que des miettes. « Il y a là une véritable trahison. Denis Lebel devrait avoir honte: il s’est montré incapable de défendre nos intérêts. Il a laissé tomber nos producteurs agricoles, il a laissé tomber la relève, les premiers touchés par l’entente. Il faut absolument aller chercher notre part, notre juste part, et la ramener ici, en argent sonnant », a affirmé le candidat bloquiste.

« Il faudra faire la même chose pour nos producteurs de fromages fins, auxquels les conservateurs avaient promis des compensations suite à l’entente Canada-Europe. L’argent n’est pas là dans le cadre financier conservateur. Pour l’industrie forestière aussi, il faudra aller chercher notre juste part et exempter le Québec du prochain accord sur le bois d’œuvre avec les États-Unis. Il faut aussi forcer le prochain gouvernement à rétablir les transferts en santé et à faire sa part dans les investissements en infrastructures. Pour cela, le Bloc ira chercher les milliards qui nous reviennent. Le Québec doit faire des gains et on le sait, c’est quand le Bloc est fort à Ottawa que nous obtenons notre juste part », a soutenu M. Plamondon.

Alors que tout indique que le prochain gouvernement sera minoritaire, le candidat du Bloc Québécois invite les gens de la circonscription de Bécancour-Nicolet-Saurel et l’ensemble du Québec à se donner la balance du pouvoir. « Le NPD n’ayant plus aucune chance de former le gouvernement, il n’y a plus aucune raison de voter pour ce parti qui choisit toujours le Canada aux dépens du Québec. Le NPD nous a lâchés et les Québécois sont en train de lâcher le NPD à leur tour. Les conservateurs ont fait leur temps et les chances que Denis Lebel soit encore ministre dans quelques jours diminuent d’heure en heure », a affirmé M. Plamondon.

« La seule valeur sûre, ce sont les candidates et les candidats du Bloc Québécois. Avec nous, les Québécois sont certains qu’on va avoir des élus à Ottawa qui vont se tenir debout pour nos intérêts et nos valeurs. Donnez-nous la balance du pouvoir et on va faire des gains pour la région », a conclu Louis Plamondon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...

17 avril 2024

André Fortin montre la difficulté d'obtenir un rendez-vous médical à Christian Dubé

Le député libéral de Pontiac, André Fortin, a profité de l'étude des crédits budgétaires mardi pour montrer au ministre de la Santé la difficulté d'obtenir un rendez-vous médical. En pleine commission parlementaire, M. Fortin s'est rendu sur le site «Rendez-vous santé Québec» pour essayer d'obtenir une consultation avec son propre médecin de ...