Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gilles Salvas devient le nouveau préfet de la MRC Pierre-De Saurel

durée 11h59
2 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’élection pour le poste de préfet avait lieu hier lors de la dernière séance régulière 2015 du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel. Deux maires ont proposé leur candidature pour la préfecture, soit le préfet sortant, Claude Pothier, maire de Saint-Roch-de-Richelieu, et Gilles Salvas, maire de Saint-Robert.

Après deux tours de scrutin secret ne permettant pas de conclure à une nomination, le tirage au sort a déterminé le nouveau préfet de la MRC de Pierre-De Saurel en la personne de M. Salvas.

Ce dernier a déjà occupé le poste de préfet de 2010 à 2013. « J’ai beaucoup de disponibilités et surtout, l’appui de mon Conseil municipal pour cette responsabilité », a précisé M. Salvas juste avant le vote, « j’ai du leadership et je suis un rassembleur, en plein les qualités qu’il faut pour faire avancer les dossiers régionaux », a-t-il poursuivi. Immédiatement après son élection M. Salvas s’est empressé de féliciter M. Pothier pour la qualité du travail accompli et sa grande implication durant ses deux années à la préfecture.

M. Pothier a, quant à lui, profité de l’occasion pour remercier tous les membres des organismes avec lesquels il a eu à collaborer durant son mandat. Celui-ci a souligné avoir trouvé l’expérience de préfet très intéressante et palpitante. Il poursuivra tout de même le travail sur les dossiers régionaux à titre de maire.

La MRC de Pierre-De Saurel remercie Claude Pothier pour son professionnalisme, sa présence et son dévouement à titre de préfet au cours des deux dernières années.

D’autres élections ont également eu lieu lors de la soirée, soit le poste de préfet suppléant, où Serge Péloquin a été réélu, et trois postes d’administrateurs au comité administratif, où ont aussi été réélus les membres qui le composaient déjà, soit Olivar Gravel, Louis R. Joyal et Denis Marion. Le préfet et le préfet suppléant siègent également sur ce comité.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...