Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Karl Péladeau de passage à Sorel-Tracy

durée 14h16
3 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est dans une salle du Restaurant Tracy remplie à pleine capacité que le chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, à l’invitation du député Sylvain Rochon, s’est adressé aux 250 personnes présentes à un brunch qui précédait la tenue de l’assemblée générale annuelle de l’Association du Parti Québécois de la circonscription de Richelieu.

Présenté par le député Sylvain Rochon comme « celui qui, dès le premier jour, a mis l’indépendance du Québec à l’avant-plan », le chef du Parti québécois s’est prononcé avec force sur la nécessité que le Québec devienne un pays pour préserver le modèle de société cher aux fondateurs du Parti Québécois, un modèle qui repose sur des valeurs d’égalité des chances. Soulignant de quelle façon le courage des Patriotes était une source d’inspiration et de motivation, il a affirmé vouloir travailler sans relâche à convaincre les Québécoises et les Québécois que l’indépendance du Québec est le meilleur moyen pour atteindre un niveau et une qualité de vie qui soient à la hauteur de leur talent et du potentiel de développement économique que recèle leur immense territoire.

Au fil de sa généreuse tournée des tables, il a eu ce commentaire à une militante qui le félicitait pour son équipe de députés : « Vous pouvez compter sur l’éloquence d’un Sylvain Rochon pour faire entendre votre voix à Québec. Je peux vous dire qu’il défend avec vigueur les dossiers économiques de Richelieu. Il veut que le maximum soit fait pour enrichir le monde de son comté. On s’entend très bien, lui et moi, sur les priorités. »

« Pierre Karl fait de la politique autrement », a réagi Sylvain Rochon. « Il n’a pas la langue de bois, il ne répète pas que des slogans et des phrases toutes faites et il est toujours sur le terrain. C’est ce genre de politicien dont le monde veut. »

Par ailleurs, à l’issue d’élections à certains postes, lors de l’assemblée générale, deux nouvelles venues et un nouveau président font leur entrée au Conseil exécutif de l’Association du Parti québécois de Richelieu, dont voici la composition :

Présidence

  • Martin Guimond (Sainte-Anne-de-Sorel)

Vice-Présidence

  • Gregory Montignies (Saint-David)

Trésorerie

  • François Gagné (Sorel-Tracy)

Secrétariat

  • Robert Perreault (Saint-Bernard-de-Michaudville)
  • Conseiller(ère)s
  • Paul-André Bégin (Sainte-Victoire-de-Sorel)
  • Marie-Andrée Forget (Sorel-Tracy)
  • Martin Lajeunesse (Sorel-Tracy)
  • Léa Laprade (Saint-Roch-de-Richelieu)
  • Marc Leclerc (Sorel-Tracy)
  • Hélène Paris (Sorel-Tracy)

Après avoir remercié Hélène Paris, la présidente sortante, d'avoir bien dirigé l’association au cours des deux dernières années, le nouveau président, Martin Guimond, a commenté, en ces termes, une assemblée générale et un brunch politique des plus réussis : « Aujourd’hui, nous avons eu une belle démonstration de la ferveur souverainiste qui règne dans Richelieu. Les militantes et militants impliqués ont fait un travail exceptionnel. De plus, notre député, Sylvain Rochon, est aussi un militant de longue date. Tout ça ne fait que renforcer la détermination des Richeloises et des Richelois à faire la promotion de leurs idées, de leurs convictions. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...