Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2017 à Sorel-Tracy

Il est temps d’attirer les grands!

durée 15h46
19 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors de mon mandat en tant que président de la Chambre de commerce et d'industrie de Sorel-Tracy en 2015-2016, nous avions été invités à assister à une rencontre avec les dirigeants de General Electric (GE) afin de discuter de leur position face à un éventuel déménagement de leurs bureaux. Aujourd’hui on sait tous que cela s’est produit et que le bâtiment est désormais vacant.

De plus, il a été acheté par la compagnie immobilière Olymbec, de Montréal, mais il est sous la gestion de leur bureau de Trois-Rivières.  

« Quand la vie vous donne des citrons, faites de la limonade ! » 

Le bâtiment comprend environ 64 000 pi² sur deux étages et est situé au 13500, chemin St-Roch, voisin du parc industriel Ludger-Simard. Les bureaux incluent une cafétéria, des salles de conférences et une salle d’exercice. De plus, comme Olymbec était un de mes clients dans mon ancienne vie d’agent immobilier commercial, et pour avoir parlé avec eux, je sais qu’ils sont très disposés à accommoder d’éventuels locataires pour l’aménagement de bureaux. 

Nous avons donc sur le territoire une infrastructure, parmi tant d’autres, pour attirer de grands joueurs et ainsi contribuer à l’essor économique de notre ville et de la région. Pour ce faire, il faudra élaborer une proposition d’affaires alléchante pour d’éventuels locataires et je suis certain qu’avec l’aide des différents intervenants économiques tels que la Société de développement économique (SDE) de Sorel-Tracy, le Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel , le Conseil de développement régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Sorel-Tracy, etc. , cela est possible. 

Lorsque je serai élu, je m’engage à travailler ce dossier en collaboration avec le conseiller du district Saint-Laurent qui sera en place et les intervenants nécessaires afin de maximiser le potentiel économique de ce bâtiment ! 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...