Publicité
23 février 2019 - 06:00

Déclaration à l'Assemblée nationale

Le député de Richelieu honore une réalisatrice soreloise

Cette semaine, à l’Assemblée nationale, le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, a rendu hommage à la cinéaste soreloise Geneviève Dulude-De Celles, dont le long-métrage Une colonie s’est récemment vu décerner le prix de l’Ours de cristal, lors du Festival international du film de Berlin.

Encensée par la critique, tant au Québec qu’à l’international, cette œuvre aborde la thématique du passage de la jeunesse à l’âge adulte avec sensibilité et finesse.

Jean-Bernard Émond a donc profité de sa déclaration de député pour souligner le travail de Geneviève Dulude-De Celles: « Madame la présidente, dans la circonscription de Richelieu, ce ne sont pas les talents qui manquent ! Nous en avons eu la preuve, une fois de plus, le 16 février dernier, lors du Festival international du film de Berlin, où le long-métrage Une colonie, réalisé par la soreloise Geneviève Dulude-De Celles, a remporté le prix de l’Ours de cristal du meilleur film. Cet honneur s’ajoute aux cinq autres distinctions récoltées par cette oeuvre, depuis l’automne dernier », a-t-il déclaré. « Depuis le début de sa carrière, Geneviève Dulude-De Celles rafle les honneurs. Une fois de plus, elle se distingue d’une brillante façon. Alors aujourd’hui, en cette chambre, je tiens à la féliciter, ainsi qu’à la remercier pour son apport au rayonnement de notre région et de notre culture ! »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.