Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 juin 2019

Le député Jean-Bernard Émond souligne le travail de l’Ardoise, groupe populaire en alphabétisation

Chargement du vidéo
durée 11h38
10 juin 2019
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le mercredi 5 juin, le député Jean-Bernard Émond a souligné le travail exceptionnel de l’Ardoise, groupe populaire en alphabétisation, dans une déclaration prononcée à l’Assemblée nationale. L’analphabétisme demeure un enjeu de taille au Québec.

En effet, selon les derniers chiffres de la Fondation pour l’alphabétisation, un Québécois sur quatre éprouverait des difficultés majeures en lecture et en écriture. L’Ardoise, groupe populaire en alphabétisation, lutte contre ce phénomène depuis plus de 20 ans, en offrant à sa clientèle un large éventail d’ateliers éducatifs basés sur le plaisir d’apprendre.

Au salon bleu, le député Jean-Bernard Émond a tenu à souligner le caractère unique de L’Ardoise, groupe populaire en alphabétisation: « Ce qui distingue cet organisme des autres, c’est surtout la fierté qu’on décèle dans les yeux de ses participants quand on leur parle de « leur » Ardoise. Cet organisme fait bien plus que lutter contre l’analphabétisme: il brise l’isolement, il encourage l’autonomie et il favorise l’intégration sociale de ses participants.

C’est d’ailleurs ce qui lui a valu le prix Coup de Cœur, lors du Gala de reconnaissance de l’action communautaire et de l’économie sociale de Pierre-De Saurel, une distinction pleinement méritée », a- t-il déclaré.

Le député caquiste s’est également adressé aux membres de L’Ardoise qui étaient présents dans les tribunes pour assister à la déclaration: « Je veux remercier Mme Martine Simard, ainsi que toute son équipe, pour leur travail exceptionnel. Et à tous les participants qui sont réunis ici aujourd’hui : continuez de nous épater par votre soif d’apprendre et votre persévérance. Vous êtes de véritables modèles de réussite! », a conclu Jean-Bernard Émond.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Vapotage chez les jeunes: Dubé prêt à sévir pour limiter l'accès

Le gouvernement Legault songe à limiter davantage l'accès aux produits de vapotage. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé entendre jeudi qu'il était inadmissible qu'autant de jeunes vapotent actuellement. Il réagissait à un reportage du quotidien Le Devoir indiquant qu'il est facile même pour les mineurs de se procurer des ...

2 février 2023

Commissaire à la langue française: QS fait volte-face, approuve le candidat de la CAQ

Québec solidaire (QS) effectue un changement de cap et consent désormais à ce que le philosophe Benoît Dubreuil devienne le tout premier commissaire à la langue française. Le parti de Gabriel Nadeau-Dubois s'était opposé l'année dernière à la nomination de M. Dubreuil, se disant en désaccord avec ses propos passés sur la langue et ...

2 février 2023

Bernard Drainville blâme les libéraux pour le manque d’enseignants dans les écoles

Questionné sur les conséquences de la pénurie de main-d’œuvre dans les écoles, Bernard Drainville renvoie la balle aux libéraux tandis que l’ex-ministre des Finances, Carlos Leitao, admet des regrets sur les compressions en éducation.  M. Leitao a dit que, si c’était à refaire, il aurait été «plus modéré » dans le contrôle des dépenses ...