Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2019

Débat électoral fédéral le mardi 8 octobre au Cégep de Sorel-Tracy

durée 10h30
6 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

CJSO 101,7 FM, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Sorel-Tracy (CCIST), le journal Les 2 Rives, IPIX.TV et le Cégep de Sorel-Tracy, présentera un débat des candidats à l’élection fédérale dans Bécancour-Nicolet-Saurel, le mardi 8 octobre prochain, de 19h à 21h, à l'auditorium Guy-Bélanger du Cégep de Sorel-Tracy.

Les organisateurs ont sollicité la participation des candidats officiels dans la circonscription, soit Pierre- André Émond du Parti conservateur du Canada, Louis Plamondon du Bloc Québecois, Nathalie Rochefort du Parti libéral du Canada et David Turcotte du Parti Vert. Comme c'est le cas pour le débat national, le candidat du Parti populaire du Canada dans le comté n’a pas été invité, la formation ne comptant aucun député qui ait été élu sous cette bannière. Un comité indépendant formé de Laurent Cournoyer, président- directeur général de CJSO 101,7 FM, Jean-Philippe Morin, directeur de l’information au journal Les 2 Rives et Stéphane Martin, journaliste, est chargé de formuler les questions du débat. Afin d’impliquer les citoyens, le comité innove en invitant la population à adresser des questions aux candidats. L'une des questions reçues au [email protected] sera retenue par les organisateurs et posée le 8 octobre.

Vous pouvez vous procurer des billets pour assister sur place au débat présenté au Cégep de Sorel- Tracy. Au coût de 10$, ils seront en vente à compter du lundi 9 septembre à la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy située au 67 rue George à Sorel-Tracy : 450 742-0018 ou [email protected]. Une partie des fonds recueillis par la vente de ces billets sera remise à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy. Le débat sera diffusé en direct à la radio et en Web diffusion sur les pages Facebook de nos partenaires médias de la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...

Publié hier à 9h00

Alerte: des droits de douane de 50 % sur le cuivre à compter du 1er août

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi soir l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre. Ils entreront en vigueur le 1er août, a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social. Plus de détails suivront.

Publié le 9 juillet 2025

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...