Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique locale

Conseil municipal: des investissements de 69,6 M $ pour 82 projets ces trois prochaines années

durée 06h00
26 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil municipal de Sorel-Tracy a procédé récemment à l’adoption du programme triennal d’immobilisations (PTI) pour les années 2020, 2021 et 2022, prévoyant des investissements de l’ordre de 69,6 M$ pour 82 projets.

Le conseil a annoncé que 37,6 M$, soit 54 % du PTI, sont prévus pour la mise à niveau des infrastructures. C'est un souhait de continuer la lutte contre les problèmes d’eau jaune de certains quartiers et de poursuivre le remplacement des conduites d’aqueduc et d’égouts avec le programme de subvention TECQ.

De plus, près de 27,8 M$, soit 40 % du PTI, sont réservés pour l’amélioration des édifices communautaires et récréatifs. Un montant de 25,4 M$ sur trois ans a été prévu pour la construction d’un nouveau complexe sportif et aquatique, un projet estimé à 28 M$, conditionnel à l’obtention d’une subvention importante.

Pour 2020, des investissements de 21 M$ pour 56 projets sont planifiés

Parmi les priorités, mentionnons entre autres la réfection des réseaux d’aqueduc et d’égouts (10 M$) et des travaux de réhabilitation de chaussées (1,7 M$); des travaux dans différents parcs et terrains de jeux de la Ville (0,9 M$); la réfection de l’enveloppe de plusieurs bâtiments pour (1 M$) tels que la Maison des gouverneurs, la salle Jani-Ber, la piscine extérieure Robidoux, le colisée Cardin, la petite maison rouge du 207 rue du Prince et au chalet du parc Mgr. Nadeau; les plans et devis du complexe sportif et aquatique (2,3 M$); le terrain synthétique extérieur (1,6 M$).

Pour le financement du PTI, la Ville de Sorel-Tracy continue de prioriser l’utilisation de sources de financement autres que l’emprunt à long terme et compte sur un soutien financier de 7,8 M$ des gouvernements provincial et fédéral pour réaliser ses projets.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié hier à 12h00

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...