Publicité
28 septembre 2019 - 15:00

Au Centre de la Biodiversité du Québec

Débat sur l’environnement dans Bécancour-Nicolet-Saurel le 3 octobre

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de l'actuelle campagne électorale fédérale, Alternatives Bécancour invite la population de la circonscription de Bécancour-Nicolet-Saurel à un débat sur l’environnement. Il aura lieu le jeudi 3 octobre prochain à 19 h, au Centre de la Biodiversité du Québec, situé au 1800 avenue des Jasmins à Bécancour (secteur Sainte-Angèle-de-Laval). 
 
L’événement est une initiative de L’environnement, parlons-en, une tribune non partisane qui incite nos leaders politiques à mettre l’environnement au centre de leurs préoccupations. Grâce à ce projet, plus de 100 débats semblables se tiendront en même temps, partout au Canada. Quatre questions seront communes à tous ces débats, quelques autres portant sur des enjeux environnementaux locaux.
 
Parmi les candidats confirmés, on retrouve : Louis Plamondon, député sortant, du Bloc Québécois ; Nathalie Rochefort, du Parti libéral du Canada ; Pierre-André Émond, du Parti conservateur du Canada ; et David Turcotte, du Parti vert du Canada. Les organisateurs attendent les réponses à des invitations tardives faites à Carole Lennard, dont la candidature a récemment été annoncée par le Nouveau Parti démocratique et Richard Synnott, du Parti populaire du Canada, finalement reconnu par la Commission aux débat des chefs.
 
La modération du débat sera assurée par Stéphane Lévesque, collaborateur à la rédaction du journal le Courrier Sud. Soyez avisé(e)s qu’il n’y aura pas de bouteilles d’eau sur place. Apportez vos gourdes. Pour accéder au Centre de la Biodiversité, il faut passer par la route 132 / boulevard Bécancour dans le secteur Sainte-Angèle-de-Laval. En effet, l’accès à l'avenue des Jasmins en provenance de l'autoroute 30 est actuellement fermé en raison de travaux majeurs à cette intersection. Le covoiturage est fortement recommandé. Les contacts peuvent se faire via la page Facebook de l’évènement au : https://www.facebook.com/events/1377495349087800/
 
Alternatives Bécancour est heureuse de contribuer au dialogue démocratique sur les enjeux environnementaux de notre société et de donner aux candidats de Bécancour-Nicolet-Saurel l’occasion de faire connaître leurs positions sur ce thème crucial.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.