Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Serge Péloquin souhaite voir des points de contrôle à Sorel-Tracy

durée 07h00
6 avril 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Inès Lombardo, Journaliste

Dans le contexte actuel de propagation de la COVID-19, le maire de Sorel-Tracy Serge Péloquin a demandé hier à la Direction de la santé publique de la Montérégie de recommander au gouvernement l'ajout de la ville à la liste des territoires où les déplacements non essentiels sont interdits. Dans son courrier, il précise que l’objectif est de "protéger les membres les plus vulnérables de notre communauté et d’appuyer les efforts consentis par notre population à respecter les mesures de confinement."

Depuis le début de la crise au Québec, le gouvernement a listé progressivement les territoires contrôlés par la police et interdits aux déplacements non-essentiels. Ils sont désormais 14, depuis hier, car la vice-première ministre Guibault a ajouté le territoire de Charlevoix et la ville de Rouyn-Noranda. 

Pour M. Péloquin, le fait que Sorel-Tracy fasse partie de la liste est justifié car, parmip les autres RLS de la Montérégie, celui de Pierre-De Saurel est celui qui présente le moins de cas, avec cinq cas recensés au 3 avril en soirée. Par ailleurs, aucune résidence de personnes âgées n'est encore affectée par le virus et les citoyens de Sorel respectent les mesures de confinement et de distanciation. Des raisons qui poussent l'élu à demander l'établissement de points de contrôle sur le territoire de Sorel-Tracy.

Dans son courrier envoyé à la direction de la santé publique de Montérégie, il avance également "le fait que l’on recense un grand nombre de personnes qui sont atteintes de divers problèmes pulmonaires dans notre région et que notre population est composée d’une proportion de gens âgés plus élevée que la moyenne québécoise".

La position géographique de la ville présente peu de points d'entrée et de sortie. D'ultimes arguments pour le maire qui tente d'enrayer la propagation du virus. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...