Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Serge Péloquin souhaite voir des points de contrôle à Sorel-Tracy

durée 07h00
6 avril 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Inès Lombardo, Journaliste

Dans le contexte actuel de propagation de la COVID-19, le maire de Sorel-Tracy Serge Péloquin a demandé hier à la Direction de la santé publique de la Montérégie de recommander au gouvernement l'ajout de la ville à la liste des territoires où les déplacements non essentiels sont interdits. Dans son courrier, il précise que l’objectif est de "protéger les membres les plus vulnérables de notre communauté et d’appuyer les efforts consentis par notre population à respecter les mesures de confinement."

Depuis le début de la crise au Québec, le gouvernement a listé progressivement les territoires contrôlés par la police et interdits aux déplacements non-essentiels. Ils sont désormais 14, depuis hier, car la vice-première ministre Guibault a ajouté le territoire de Charlevoix et la ville de Rouyn-Noranda. 

Pour M. Péloquin, le fait que Sorel-Tracy fasse partie de la liste est justifié car, parmip les autres RLS de la Montérégie, celui de Pierre-De Saurel est celui qui présente le moins de cas, avec cinq cas recensés au 3 avril en soirée. Par ailleurs, aucune résidence de personnes âgées n'est encore affectée par le virus et les citoyens de Sorel respectent les mesures de confinement et de distanciation. Des raisons qui poussent l'élu à demander l'établissement de points de contrôle sur le territoire de Sorel-Tracy.

Dans son courrier envoyé à la direction de la santé publique de Montérégie, il avance également "le fait que l’on recense un grand nombre de personnes qui sont atteintes de divers problèmes pulmonaires dans notre région et que notre population est composée d’une proportion de gens âgés plus élevée que la moyenne québécoise".

La position géographique de la ville présente peu de points d'entrée et de sortie. D'ultimes arguments pour le maire qui tente d'enrayer la propagation du virus. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La FMOQ dépose ses demandes aux tribunaux pour contester la loi 2

Sans grande surprise, les médecins de famille contestent officiellement la loi 2, qui a fait couler beaucoup d'encre depuis son adoption sous bâillon le 25 octobre dernier. La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a annoncé qu'elle déposera vendredi une demande de sursis et un pourvoi de contrôle judiciaire devant les tribunaux. Le ...

Publié hier à 18h00

Rémunération des médecins: des expertes estiment que la réforme doit aller plus loin

Changer le mode de rémunération des médecins est nécessaire au Québec, réitèrent des expertes, mais il s'agit d'un faux débat, selon elles, puisque les parties étaient déjà toutes d'accord sur ce point. De plus, on avance que la loi 2 ne va pas assez loin et qu'on devrait faire des médecins des salariés du réseau, comme c'est le cas de la plupart ...

Publié hier à 12h00

Les provinces et le fédéral s'entendent pour éliminer des barrières commerciales

Un accord commercial a été signé entre toutes les provinces, tous les territoires et le gouvernement fédéral afin de réduire les barrières commerciales et permettre aux entreprises de vendre leurs produits partout au Canada. Ravi Kahlon, ministre de l'Emploi et de la Croissance économique de la Colombie-Britannique, a annoncé cet accord à ...