Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Serge Péloquin souhaite voir des points de contrôle à Sorel-Tracy

durée 07h00
6 avril 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Inès Lombardo, Journaliste

Dans le contexte actuel de propagation de la COVID-19, le maire de Sorel-Tracy Serge Péloquin a demandé hier à la Direction de la santé publique de la Montérégie de recommander au gouvernement l'ajout de la ville à la liste des territoires où les déplacements non essentiels sont interdits. Dans son courrier, il précise que l’objectif est de "protéger les membres les plus vulnérables de notre communauté et d’appuyer les efforts consentis par notre population à respecter les mesures de confinement."

Depuis le début de la crise au Québec, le gouvernement a listé progressivement les territoires contrôlés par la police et interdits aux déplacements non-essentiels. Ils sont désormais 14, depuis hier, car la vice-première ministre Guibault a ajouté le territoire de Charlevoix et la ville de Rouyn-Noranda. 

Pour M. Péloquin, le fait que Sorel-Tracy fasse partie de la liste est justifié car, parmip les autres RLS de la Montérégie, celui de Pierre-De Saurel est celui qui présente le moins de cas, avec cinq cas recensés au 3 avril en soirée. Par ailleurs, aucune résidence de personnes âgées n'est encore affectée par le virus et les citoyens de Sorel respectent les mesures de confinement et de distanciation. Des raisons qui poussent l'élu à demander l'établissement de points de contrôle sur le territoire de Sorel-Tracy.

Dans son courrier envoyé à la direction de la santé publique de Montérégie, il avance également "le fait que l’on recense un grand nombre de personnes qui sont atteintes de divers problèmes pulmonaires dans notre région et que notre population est composée d’une proportion de gens âgés plus élevée que la moyenne québécoise".

La position géographique de la ville présente peu de points d'entrée et de sortie. D'ultimes arguments pour le maire qui tente d'enrayer la propagation du virus. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.

Publié hier à 18h00

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...

Publié hier à 15h00

Alerte: L'UPAC déclenche une enquête sur le Parti libéral du Québec

Une nouvelle secousse ébranle le Parti libéral du Québec (PLQ): l’Unité permanente anticorruption (UPAC) déclenche une enquête sur la formation politique de Pablo Rodriguez. Plus de détails suivront Thomas Laberge, La Presse Canadienne