Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Libéraux et les conservateurs profiteraient de la subvention salariale d’urgence

« La subvention salariale ne doit pas servir à financer des salaires partisans », selon le Bloc Québécois

durée 16h00
28 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et le député de Bécancour—Nicolet—Saurel, Louis Plamondon, dénoncent le fait que les libéraux et les conservateurs profitent de la subvention salariale d’urgence pour payer des salaires partisans.

« Le Parti libéral de Justin Trudeau se finance avec l’argent de ses propres programmes. Les conservateurs se servent dans les programmes des libéraux, eux qui sont censés être les grands gardiens de la moralité financière du Canada. Des programmes créés pour éviter la faillite à des entreprises et à des particuliers servent aujourd’hui à financer les deux partis les plus riches du Canada. C’est profondément inacceptable. »

Il poursuit : « S’ils avaient réussi à s’en sortir sans qu’on s’en rende compte, ils auraient été bien contents. Qu’est-ce que les Québécoises et Québécois pensent du fait que les programmes d’urgence pour gérer une crise où des individus et des entreprises pourraient faire faillite servent à préparer la prochaine campagne électorale des libéraux et des conservateurs ? », questionne le chef du Bloc Québécois.

Ce dernier rappelle que les libéraux ont amassé près de trois millions de dollars dans le premier trimestre de l’année et que de leur côté les conservateurs ont amassé presque quatre millions de dollars.

« Ils veulent que les contribuables se cotisent pour subventionner le salaire de gens dont le travail est de récolter du financement, tout cela alors que ces partis ont des coffres pleins et s’opposent même au financement public des partis politiques. Ils n’ont pas besoin de l’argent des Québécois qui se demandent comment ils vont joindre les deux bouts », conclut le président du caucus du Bloc Québécois, Louis Plamondon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...