Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une annonce du député de Richelieu

Plus de 169 000$ en soutien aux bibliothèques Le Survenant et Marie-Didace

durée 12h30
12 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député Jean-Bernard Émond a annoncé l’octroi d’une aide financière de 169 511 $ accordée par la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, aux bibliothèques publiques autonomes de Sorel-Tracy pour l’année 2020, ce qui correspond à une augmentation de 41 000 $ comparativement à l’année dernière.

« Je me réjouis de cette aide financière additionnelle, qui permettra aux bibliothèques Le Survenant et Marie-Didace de poursuivre leur mission première : rendre la lecture accessible à l’ensemble des citoyens », déclare Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.

« Les bénéfices de la lecture sont nombreux, en particulier pour nos jeunes. Les études à ce sujet sont unanimes : la lecture joue un rôle fondamental dans leur réussite scolaire. Nous avons donc le devoir d’assurer et d’encourager l’accès à la lecture pour nos jeunes. L’aide financière supplémentaire annoncée aujourd’hui contribuera certainement à atteindre cet objectif dans notre région », ajoute le député de Richelieu.

« La démocratisation de la culture et du savoir est au cœur des préoccupations du gouvernement du Québec et la mission des bibliothèques publiques y répond. Nous sommes engagés à les soutenir afin qu’elles continuent d’offrir aux Québécois un accès à des livres et à des documents de qualité. C’est non seulement les citoyens à la grandeur du Québec qui bénéficieront de cet investissement de 28 M$, mais aussi toute la chaîne du livre  », explique Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...

Publié hier à 15h04

Alerte: le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce sa démission

Christian Dubé démissionne de ses fonctions de ministre de la Santé, et siégera comme député indépendant. Il en a fait l'annonce, jeudi, sur les réseaux sociaux. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Rodriguez prendra la parole jeudi, au lendemain de sa démission comme chef du PLQ

Pablo Rodriguez tiendra un point de presse jeudi matin à la permanence du Parti libéral du Québec, à Montréal, pour revenir sur sa démission de la tête du parti. Peinant à se relever des controverses qui circulaient depuis plusieurs semaines, M. Rodriguez a annoncé sa démission à son caucus mercredi, lors d'une réunion virtuelle tenue en ...