Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Services adéquats et relance de l’économie

Richelieu: le fédéral et le provincial investissent dans les infrastructures d’eau

durée 16h00
16 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Richelieu Jean-Bernard Émond a annoncé le financement de quatre projets qui permettront de moderniser les réseaux municipaux d’alimentation en eau potable, de gestion des eaux pluviales et de collecte des eaux usées dans le comté provincial de Richelieu.

L’aide financière totale versée par les deux gouvernements dans le cadre du Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau s’élèvera à 2 569 450 $ pour la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel, 2 786 918 $ pour la municipalité de Yamaska, 1 440 310 $ pour la municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel et 397 204 $ pour la Ville de Sorel-Tracy.

Ces projets visent à remplacer des conduites d’eau potable, d’eaux usées et d’eaux pluviales, à installer de nouvelles conduites d’eaux pluviales et à restaurer les tronçons de routes et de terrassement où les travaux auront lieu.

Une manière pour les gouvernements du Canada et du Québec de répondre aux besoins des collectivités en investissant dans des projets d’infrastructures vertes dans toutes les régions du Québec. Les deux gouvernements ont pour priorité d’offrir aux municipalités des infrastructures d’eau modernes et efficaces.

Les contributions fédérales-provinciales font partie de l’investissement massif de 637,8 M$ que les deux gouvernements ont annoncé le 20 août dernier, en vue de moderniser les infrastructures d’eau dans la province.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié hier à 12h00

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...