Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Volet communautaire

Nouveaux horizons: un besoin de projets pour améliorer la vie des aînés

durée 10h00
22 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) appuie les projets dirigés ou inspirés par les aînés. Il permet aux aînés de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de leur collectivité, notamment en participant aux activités sociales tout en menant une vie active. Le processus de demande vise à financer des projets allant jusqu’à 25 000 $, dirigés ou inspirés par des aînés, réalisés par des bénévoles et soutenus par leurs collectivités. L'appel s'achève le 20 octobre.

Le programme permet de financer des projets qui encouragent les aînés à jouer un rôle important au sein de leurs collectivités par l’entremise du bénévolat, en participant à des activités communautaires et en dirigeant de telles activités.

Fonds aux organismes

Ce programme fournit également des fonds qui aident les organismes à effectuer les modifications ou les réparations nécessaires à leurs installations ou à faire l’achat d’équipement et de mobilier de remplacement pour ainsi leur permettre de poursuivre les programmes et les activités qui s’adressent aux aînés.

Les projets doivent viser un ou plusieurs des cinq objectifs du programme :
• promouvoir le bénévolat chez les aînés et les membres des autres générations;
• faire participer les aînés à leur collectivité en les amenant à agir comme mentors auprès des autres;
• sensibiliser davantage la population aux mauvais traitements envers les aînés, y compris l’exploitation financière;
• favoriser la participation et l’inclusion sociales des aînés;
• fournir de l’aide à l’immobilisation pour des programmes et des projets communautaires nouveaux et existants destinés aux aînés.

Les demandes actuellement acceptées sont celles d’organismes souhaitant recevoir jusqu’à 25 000 $ par année de financement en subventions dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés pour des projets d’une durée maximale de 12 mois. Il est possible de présenter plusieurs demandes, pour autant que le financement total demandé ne dépasse pas 25 000 $, incluant les taxes applicables, par appel de propositions et par organisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le premier ministre Mark Carney se réjouit de l'élection du nouveau pape Léon XIV

Le premier ministre du Canada Mark Carney a accueilli positivement l'élection du nouveau pape Robert Francis Prevost, qui a choisi le nom de Léon XIV, au terme d'un conclave de deux jours. «La fumée blanche qui s’élève au-dessus de la chapelle Sixtine marque le début d’un nouveau règne papal — un moment de renouveau, d’espoir et d’unité pour plus ...

Publié hier à 12h00

Dubé présente le projet de loi 106 pour changer le mode de rémunération des médecins

Le gouvernement caquiste veut lier la rémunération des médecins à des indicateurs de performance dans l'objectif qu'ils prennent en charge plus de patients. Jeudi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé le projet de loi 106 en pleine négociation pour renouveler l'accord-cadre avec les deux fédérations médicales. Ce projet de loi est ...

Publié le 6 mai 2025

L'annexion du Canada aux États-Unis n'est pas au menu des discussions, dit Trump

Le premier ministre Mark Carney a été accueilli mardi dans le Bureau ovale par le président des États-Unis, Donald Trump, qui a vanté ses compétences et a affirmé qu'il n'allait pas être question, durant leur rencontre, de l'idée que le Canada devienne le 51e État américain. Questionné à ce sujet, M. Trump a précisé qu'il croyait toujours que ce ...