Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

« On s’en est bien sorti jusqu’à maintenant, on souhaite que ça se poursuivre », selon Gilles Salvas

durée 09h00
24 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Avec l’annonce du début de la deuxième vague et la volonté de la Direction de la Santé publique de la Montérégie de conserver le découpage par région administrative pour les niveaux de préalerte, les membres du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel encouragent fortement la population à continuer à être de bons modèles et rappellent la grande importance de respecter les consignes sanitaires.

« Nous sommes vraiment fiers du comportement de nos citoyennes et citoyens qui nous ont permis, jusqu’à ce jour, d’être un territoire relativement sécuritaire. Le gouvernement a annoncé qu’on vient d’entrer dans la deuxième vague et on espère sincèrement que les gens continueront d’être vigilants », a souligné Gilles Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel.

Depuis le début de la crise, le territoire de notre MRC s’est toujours maintenu
stable, avec un nombre peu élevé de cas. « On s’en est bien sorti jusqu’à maintenant et on souhaite que ça se poursuivre », a poursuivi le préfet.

La MRC accorde une grande importance aux respects des consignes et invite sa population à poursuivre leurs efforts qui, en regard du nombre de cas peu élevé, ont eu un impact significatif sur notre territoire. Ces consignes sont, entre autres, celles répétées depuis six mois: se laver les mains fréquemment; maintenir la distanciation physique de 2 mètres et porter le masque ou le couvre-visage dans les lieux publics.

« C’est un effort collectif, si tout le monde continue à faire leur part on devrait bien s’en tirer », a conclu Gilles Salvas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié hier à 9h00

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...