Publicité

27 septembre 2020 - 06:00

Traitement des arbres

Sorel-Tracy: 171 frênes seront abattus pour contrer l'agrile du frêne

Par Salle des nouvelles

Comme chaque automne depuis 2016, la Ville de Sorel-Tracy a entrepris l'abattage de frênes sur son territoire afin de contrer l’agrile du frêne, une maladie qui détruit cette essence d'arbre.

Cet automne, ce sont 171 frênes qui seront abattus dans différents secteurs.

Des arbres de différentes essences seront rapidement plantés dans les prochaines semaines pour remplacer les frênes afin d’augmenter la biodiversité et réduire les risques de propagation future d’insectes nuisibles ou de maladies.

Par ailleurs, depuis août 2018, la Ville de Sorel-Tracy traite une soixantaine de frênes matures avec des injections de TreeAzin dans le but de ralentir leur mortalité. Les frênes traités se situent notamment dans le carré Royal et les parcs Bord-de-l'Eau, Pelletier et Maisouna. Le produit utilisé ne présente pas de danger pour les humains ni pour les animaux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.