Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée nationale

François Legault s'adresse aux jeunes pour casser la 2e vague

durée 13h32
29 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Premier ministre du Québec, François Legault, a fait appel aux jeunes pour casser la deuxième vague de la COVID-19, lors de son point de presse aujourd'hui à l'Assemblée nationale. 

En effet, plus de la moitié des cas sont recensés chez les jeunes de moins de 30 ans. Ces jeunes peuvent transmettre le virus à leurs parents, leurs grand-parents et c'est là qu'est le danger, de dire Monsieur Legault.

« Au printemps dernier, les jeunes ont suivi les recommandations et ça a marché » a-t-il expliqué

Le premier ministre a rappelé que cette vague est causé par une transmission communautaire importante. 

Il a également précisé que ce sont les contacts prolongés entre deux personnes qui causent la transmission du virus. C'est pourquoi les théâtres et restaurants sont fermés tandis que les commerces peuvent rester ouverts pour l'instant. 

François Legault a également tenu à rassurer les propriétaires d'établissements forcés à la fermeture que des aides financières vont être mises en place dans les prochaines heures, ou dans les prochains jours. 

Pour terminer, il tiendra demain un point de presse sur les interventions policières pour le respect des règles face à la COVID-19.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 16 février 2026

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...