Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réfection de la Côte Saint-Jean

Saint-Roch-de-Richelieu: Jean-Bernard Émond annonce 2,8 M$ pour améliorer le réseau routier

durée 06h00
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Richelieu Jean-Bernard Émond a annoncé, au nom du ministre des Transports du Québec, l’octroi d’une aide financière de 2,8 M$ pour la municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu, dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale. Cette somme sera entièrement consacrée à la réfection de la Côte Saint-Jean.

« Au printemps dernier, notre gouvernement a annoncé l’injection d’une somme de 100 M$ supplémentaire dans l’enveloppe consacrée à la réfection des routes, afin d’amorcer la relance économique du Québec, a rappelé le député Jean-Bernard Émond. Dès que j’ai été informé de cette nouvelle opportunité, j’ai contacté l’ensemble des municipalités de ma circonscription, afin de les informer de la disponibilité des fonds, pour qu’elles puissent se préparer à l’appel de projets et déposer une demande dès l’ouverture du programme. L’octroi des subventions étant déterminé selon le principe du « premier arrivé, premier servi », il fallait donc s’assurer de déposer rapidement les projets pour pouvoir bénéficier de l’enveloppe.

Il a poursuivi: « En ce sens, la proactivité de la municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu dans ce dossier, ainsi que la qualité de la présentation de son projet, ont porté fruit et lui ont permis de décrocher cette subvention. Je suis très satisfait du dénouement de ce dossier et de l’octroi de cette aide financière qui permettra la réfection de la Côte Saint-Jean, tout en réduisant l’impact financier de ces travaux sur la municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu et ses contribuables ».

Le maire de la municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu, Alain Chapdelaine, s'est réjouit de la nouvelle : « Le projet de terminer la réfection de la Côte Saint-Jean sur 3,1 km a été mis de l’avant en 2018, par le maire Michel Beck et était, depuis, une priorité du conseil municipal de Saint-Roch-de-Richelieu. Les fonds des carrières et sablières et les transferts reçus en vertu du programme TECQ n’étant pas suffisants pour couvrir l’entièreté des coûts de ces travaux, nous nous sommes alors tournés vers notre député, Jean-Bernard Émond et son équipe dynamique pour demander leur assistance. Nous sommes très fiers et reconnaissants du bon travail de tous les acteurs qui ont contribué au succès de ce dossier, qui permettra de compléter la réfection de cette route importante, sans incidence sur le compte de taxes des citoyens de Saint-Roch-de-Richelieu ».

Les travaux sur la Côte Saint-Jean, qui ont débuté le 8 septembre dernier, se poursuivront jusqu’au 16 octobre prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...

Publié hier à 15h00

Droits de douane: l'économie mondiale montre des signes de résilience, dit Champagne

Le ministre canadien des Finances, François-Philippe Champagne, affirme qu'un nouveau rapport du Fonds monétaire international (FMI) montre que, si l'économie mondiale fait preuve de résilience face aux droits de douane américains, l'incertitude commerciale la freine. M. Champagne préside la réunion d'automne des ministres des Finances du G7 à ...

Publié le 14 octobre 2025

Taxe carbone: le Bloc estime que le fédéral doit 814 millions $ aux Québécois

Le Bloc québécois demande au gouvernement Carney de verser 814 millions $ aux contribuables québécois pour tenir compte du remboursement de la taxe carbone aux autres provinces. Le porte-parole du Bloc en matière de finances, Jean-Denis Garon, a accusé, mardi, les libéraux d’avoir «acheté des votes» en accordant un remboursement anticipé aux ...