Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Seul établissement à offrir la formation en Montérégie

Jean-Bernard Émond annonce l’arrivée du nouveau programme Techniques en pharmacie au Cégep de Sorel-Tracy

durée 06h00
17 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, a réagi avec satisfaction à l’autorisation accordée au Cégep de Sorel-Tracy d’offrir le nouveau programme Techniques en pharmacie, annoncé par la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann.

Au total, 10 cégeps pourront dispenser le nouveau programme d’études collégiales Techniques en pharmacie, et ce, dès l’année scolaire 2021-2022. Les techniciens en pharmacie prêteront main-forte aux pharmaciens, et ce, dans le respect de leur champ de compétences, pour assurer le maintien d’une offre de services pharmaceutiques de qualité.

Alors que les pharmaciens pourront se concentrer davantage sur le service offert aux clients, les techniciens pourront réaliser l’inventaire des médicaments, par exemple.

« En tant qu’adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation, il était capital pour moi que le Cégep de Sorel-Tracy puisse offrir ce programme à ses étudiants. Je suis donc fier de pouvoir annoncer, aujourd’hui, que notre cégep sera le seul à offrir le programme Techniques en pharmacie, à travers la Montérégie », déclare le député de Richelieu.

« À titre de directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, je me vois comblée par l’obtention de ce programme dans notre magnifique région. Le DEC Techniques en pharmacie complémentera à merveille notre offre de formation qui totalise déjà treize programmes. En fait, il répondra à un véritable besoin de main-d’œuvre qualifiée fort attendue dans notre milieu et ressenti à travers la Montérégie. Ce nouveau créneau d’expertise attirera non seulement un nouveau profil d’étudiant, mais il bonifiera l’étendue des choix de programmes pour les futurs étudiants de la région et de l’extérieur. Enfin, je tiens à remercier l’équipe Collège et monsieur Jean-Bernard Émond pour leur excellent travail ainsi que les nombreux collaborateurs qui de près ou de loin ont manifesté leur appui à la concrétisation de ce projet », souligne Stéphanie Desmarais.


« Il s'agit d'une très bonne nouvelle pour les jeunes qui entreprendront des études collégiales et les personnes de notre région qui veulent réorienter leur carrière. L'ajout de ce programme contribuera à rendre le réseau collégial de la Montérégie encore plus attrayant et permettra de mieux répondre aux besoins actuels du marché du travail du Québec », ajoute le ministre responsable de la région de la Montérégie, Simon Jolin-Barrette.

Cette offre de formation étendue à travers le Québec permettra de former annuellement plus de 160 techniciens en pharmacie répondant ainsi au besoin de main-d’œuvre dans ce domaine.

Cette initiative se veut également un soutien au rôle de pôles incontournables des cégeps dans la vie sociale, culturelle et économique des régions du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Demandeurs d'asile : Jean-François Roberge réitère sa menace de couper l'aide sociale

En raison de «l’arrivée soutenue d’un nombre important de demandeurs d’asile» sur le territoire québécois, le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, réitère sa menace de leur couper l’aide sociale si Ottawa ne lui rembourse pas les dépenses qui leur sont associées. Il refuse toutefois de dire à quel moment il mettra sa menace à ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: Dubé recule une troisième fois, renonce à la surveillance des médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé jeudi qu'il renonce aux mesures de surveillance prévues dans la loi 2, sa troisième tentative de «rapprochement» avec les médecins. Rien ne va plus dans le réseau de la santé depuis l'adoption sous bâillon le 25 octobre dernier de la loi 2, qui change le mode de rémunération des médecins, leur ...

Publié le 12 novembre 2025

Le commissaire à la langue française propose un «parcours d'intégration obligatoire»

Le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, a proposé mercredi plusieurs moyens pour favoriser une meilleure intégration des immigrants au Québec, y compris un «parcours d'intégration obligatoire». Il a présenté à l'Assemblée nationale un rapport contenant ses recommandations pour la future Politique gouvernementale sur l'intégration à ...