Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

District no 5 - Du Faubourg

Annulation de l’élection partielle à la Ville de Sorel-Tracy

durée 07h00
27 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le greffier de la Ville de Sorel-Tracy et président d’élection, René Chevalier, annonce par avis public, que l’élection partielle devant se tenir le dimanche 13 décembre afin de combler le poste de conseiller municipal pour le district électoral no 5 - Du Faubourg est annulée, et ce, en raison du contexte pandémique de la COVID-19.

En effet, depuis le 16 octobre dernier, la Ville de Sorel-Tracy est maintenant située en zone rouge, ce qui l’oblige, selon les consignes gouvernementales, à reporter tout vote par anticipation et tout scrutin. De ce fait, aucune déclaration de candidature ne sera reçue et aucune procédure ou autre formalité préalable à l’élection partielle ne seront réalisées.

De plus, le projet de loi n°67, dont l’adoption devrait se faire avant le 13 décembre, viendra, par son article 133, enlever l’obligation de combler une vacance à un poste de conseiller constatée depuis plus de 12 mois avant l’élection générale de 2021.

Dans ce contexte, et afin de ne pas engendrer des démarches et des coûts inutiles, le président d’élection a demandé à la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation de reporter la tenue de l’élection partielle et de redonner, le cas échéant, un nouvel avis d’élection au moment opportun.

Pour plus de détails à ce sujet, nous vous invitons à communiquer avec le greffier, M. René Chevalier, au 450 780-5600, poste 5611.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié hier à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié hier à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...