Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

District no 5 - Du Faubourg

Annulation de l’élection partielle à la Ville de Sorel-Tracy

durée 07h00
27 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le greffier de la Ville de Sorel-Tracy et président d’élection, René Chevalier, annonce par avis public, que l’élection partielle devant se tenir le dimanche 13 décembre afin de combler le poste de conseiller municipal pour le district électoral no 5 - Du Faubourg est annulée, et ce, en raison du contexte pandémique de la COVID-19.

En effet, depuis le 16 octobre dernier, la Ville de Sorel-Tracy est maintenant située en zone rouge, ce qui l’oblige, selon les consignes gouvernementales, à reporter tout vote par anticipation et tout scrutin. De ce fait, aucune déclaration de candidature ne sera reçue et aucune procédure ou autre formalité préalable à l’élection partielle ne seront réalisées.

De plus, le projet de loi n°67, dont l’adoption devrait se faire avant le 13 décembre, viendra, par son article 133, enlever l’obligation de combler une vacance à un poste de conseiller constatée depuis plus de 12 mois avant l’élection générale de 2021.

Dans ce contexte, et afin de ne pas engendrer des démarches et des coûts inutiles, le président d’élection a demandé à la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation de reporter la tenue de l’élection partielle et de redonner, le cas échéant, un nouvel avis d’élection au moment opportun.

Pour plus de détails à ce sujet, nous vous invitons à communiquer avec le greffier, M. René Chevalier, au 450 780-5600, poste 5611.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement Legault veut accélérer les projets «d’envergure nationale»

Inspiré par le premier ministre canadien Mark Carney, le gouvernement Legault va déposer mardi un projet de loi pour accélérer les autorisations pour les «projets prioritaires d’envergure nationale». Le premier ministre François Legault a justifié la nécessité d'une telle pièce législative par le contexte d’incertitude économique créée par le ...

Publié le 8 décembre 2025

Drainville veut raccourcir les échéanciers des autorisations de 18 à 9 mois

Le gouvernement Legault veut autoriser plus rapidement les projets des entreprises, mais il ne peut garantir que sa cible de neuf mois sera respectée. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a présenté lundi en conférence de presse un projet de règlement en vue de raccourcir les échéanciers pour l'autorisation des projets industriels, ...

Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...