Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plans régionaux d’effectifs médicaux

Six nouveaux médecins de famille en 2021 pour le RLS Pierre-De Saurel

durée 13h33
3 novembre 2020
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe
Chargement du lecteur ...

La région soreloise pourra accueillir 6 nouveaux médecins de famille en 2021, à la suite de la révision des plans régionaux d’effectifs médicaux (PREM) par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Les PREM en médecine de famille autorisent, pour chaque région administrative du Québec, une cible pour le recrutement de médecins de famille, qui permet de répartir équitablement l’ajout d’effectifs. Ces plans sont revus chaque année en fonction des écarts observés entre les effectifs en place et les besoins à combler dans chaque région.

Pour le député Jean-Bernard Émond, cette annonce répondra à un besoin criant dans la communauté : « Les citoyens me contactent régulièrement pour me faire part de la difficulté d’avoir accès à un médecin de famille dans notre région. Nous avons effectivement connu plusieurs départs à la retraite au cours des dernières années et il devenait nécessaire de recruter davantage de médecins de famille pour répondre à la demande grandissante », déclare le député caquiste. 

« Cela fait plusieurs années que les députés de la Montérégie demandent le rehaussement des PREM en médecine de famille et, aujourd’hui, on annonce finalement une augmentation des recrutements pour notre région », mentionne le député de Richelieu. 

« Cette annonce, en plus de la mise en place d’un nouveau service d’imagerie par résonnance magnétique (IRM) à l’Hôtel-Dieu de Sorel et de la nomination de trois nouveaux membres issus de la communauté soreloise au sein du conseil d’administration du CISSS de la Montérégie-Est, favorisera l’accès aux soins de santé, dont notre région a tant besoin », ajoute l’élu caquiste.

L’arrivée des 6 nouveaux médecins de famille dans le RLS Pierre-De Saurel est prévue entre les mois d’avril et octobre 2021. Le CISSS de la Montérégie-Est est confiant de pourvoir rapidement ces offres, puisqu’aucun poste en médecine familiale n’a été laissé vacant par le passé. Toutes proportions gardées, le rehaussement des recrutements pour le RLS de Pierre-De Saurel est plus de deux fois supérieur au rehaussement accordé aux RLS Pierre-Boucher et Richelieu-Yamaska.

 

 

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AT
    André Taschereau
    temps Il y a 4 ans
    Espérant que ça se réalise. J'attends un médecin de famille depuis plus de 3 ans, date d'inscription au GACO 24 septembre 2018.
  • JP
    Jocelyn peloquin
    temps Il y a 4 ans
    Wow ses bien sa mais moi fait pres de 5 ans je suis orphelins de médecin suite au départ du docteur gaudreault j ai hâte d'avoir un médecin surtout en se moment je ai besoins de renouveler mes médicaments
  • R
    Rollande.joly@gmail
    temps Il y a 4 ans
    Les gens de la région vont-ils être en priorité? J'attends un médecin depuis le 31 Avril 2019.
  • JG
    Jacques Girouard
    temps Il y a 4 ans
    Bonjour monsieur j'aimerais savoir comment procéder avoir un médecin nous sommes malade moi et mon Mari nous sommes ibottequer mou Avon 63 et69ans merci
  • MD
    Monique Durand
    temps Il y a 4 ans
    J'espère qu'on pourra en avoir un car ça fait 3 ans que moi et mon mari n'avons plus de médecin de famille après le départ à la retraite du nôtre.
  • MG
    Micheline Gosselin
    temps Il y a 3 ans
    Ils sont où ses nouveaux médecins , à quelle place faut téléphoner
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...

Publié à 9h00

Alerte: des droits de douane de 50 % sur le cuivre à compter du 1er août

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi soir l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre. Ils entreront en vigueur le 1er août, a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social. Plus de détails suivront.

Publié hier à 18h00

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...