Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plans régionaux d’effectifs médicaux

Six nouveaux médecins de famille en 2021 pour le RLS Pierre-De Saurel

durée 13h33
3 novembre 2020
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe
Chargement du lecteur ...

La région soreloise pourra accueillir 6 nouveaux médecins de famille en 2021, à la suite de la révision des plans régionaux d’effectifs médicaux (PREM) par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Les PREM en médecine de famille autorisent, pour chaque région administrative du Québec, une cible pour le recrutement de médecins de famille, qui permet de répartir équitablement l’ajout d’effectifs. Ces plans sont revus chaque année en fonction des écarts observés entre les effectifs en place et les besoins à combler dans chaque région.

Pour le député Jean-Bernard Émond, cette annonce répondra à un besoin criant dans la communauté : « Les citoyens me contactent régulièrement pour me faire part de la difficulté d’avoir accès à un médecin de famille dans notre région. Nous avons effectivement connu plusieurs départs à la retraite au cours des dernières années et il devenait nécessaire de recruter davantage de médecins de famille pour répondre à la demande grandissante », déclare le député caquiste. 

« Cela fait plusieurs années que les députés de la Montérégie demandent le rehaussement des PREM en médecine de famille et, aujourd’hui, on annonce finalement une augmentation des recrutements pour notre région », mentionne le député de Richelieu. 

« Cette annonce, en plus de la mise en place d’un nouveau service d’imagerie par résonnance magnétique (IRM) à l’Hôtel-Dieu de Sorel et de la nomination de trois nouveaux membres issus de la communauté soreloise au sein du conseil d’administration du CISSS de la Montérégie-Est, favorisera l’accès aux soins de santé, dont notre région a tant besoin », ajoute l’élu caquiste.

L’arrivée des 6 nouveaux médecins de famille dans le RLS Pierre-De Saurel est prévue entre les mois d’avril et octobre 2021. Le CISSS de la Montérégie-Est est confiant de pourvoir rapidement ces offres, puisqu’aucun poste en médecine familiale n’a été laissé vacant par le passé. Toutes proportions gardées, le rehaussement des recrutements pour le RLS de Pierre-De Saurel est plus de deux fois supérieur au rehaussement accordé aux RLS Pierre-Boucher et Richelieu-Yamaska.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié le 15 septembre 2025

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...