Publicité

5 décembre 2020 - 15:00

Pour la ville de Saint-Joseph-de-Sorel

Financement et nouveau projet d'accès au plan d'eau

Par Catherine Deveault

Le député Jean-Bernard Émond a annoncé, au nom de son collègue Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, le financement d’un projet d’accès aux plans d’eau pour la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel, dans le cadre de son programme d’Accès aux plans d’eau pour la pêche récréative. Ce financement de 45 000 $ a permis la réfection de la descente de mise à l’eau au parc de la Pointe-aux-Pins. 

Les travaux au quai du parc de la Pointe-aux-Pins étant achevés, la rampe de mise à l’eau sera disponible aux plaisanciers dès l’ouverture de la saison, au printemps  prochain. 

« Je salue le financement pour la remise en état de la descente du parc de la Pointe aux-Pins. Ce projet permettra aux citoyens d’utiliser la rampe en toute sécurité, en  plus de faciliter l’accès au fleuve Saint-Laurent. Dans le contexte actuel, où les étés  sont de plus en plus chauds et où les Québécois se réapproprient leur territoire, il est  essentiel de favoriser l’accès à nos espaces verts et nos plans d’eau. Le projet que  nous annonçons aujourd’hui est un pas dans cette direction », affirme Jean-Bernard Émond. 

« Nous sommes très heureux d’avoir pu compter sur l’appui financier du ministère des  Forêts, de la Faune et des Parcs. Cette subvention nous a permis de concrétiser ce  projet de réfection de la rampe de mise à l’eau et de réhabilitation de la berge. Ces  travaux permettent de maintenir cet accès que nous avons au fleuve Saint-Laurent », conclut Vincent Deguise, maire de la ville de Saint-Joseph-de-Sorel. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.