Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accord Canada-Québec

Une subvention de 28 000 $ pour la Maison La Source 

durée 15h00
20 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond annonce au nom d’Isabelle Charest, ministre responsable de la Condition féminine, l’octroi d’une aide financière maximale de 28 000 $ à la Maison La Source, via l’Accord Canada-Québec pour les refuges pour femmes et les organismes d’aide aux victimes de violences sexuelles et de violence conjugale au Québec pour répondre à la pandémie COVID-19.

Cette aide financière favorisera l’adaptation et la continuité des services de l’organisme en fonction des directives de la Direction générale de la santé publique. 

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, accueille chaleureusement l’octroi de  cette subvention : « La Maison La Source soutient les femmes victimes de violence conjugale et en difficulté depuis maintenant 38 ans. D’année en année, Madame  Lucie Hénault et son équipe aguerries apportent une aide de première nécessité grâce à des activités pertinentes. L’obtention d’une telle subvention du Secrétariat à la condition féminine permettra à l’organisme de continuer de répondre aux besoins de leurs usagers qui ont pu voir leur situation se précariser davantage dans le contexte actuel. » 

« La dernière année a profondément affecté la vie des femmes qui vivent dans un contexte de violence ce qui amène à une plus grande détresse et à un plus grand  isolement. Pour plusieurs d’entre elles, il est plus difficile d’entrer en contact avec  nous dans le contexte particulier de la pandémie. Nous travaillons à développer de nouvelles façons de faire afin qu’elles puissent nous joindre en toute sécurité. »

- Madame Lucie Hénault, directrice générale de la Maison La Source

Les femmes victimes de violence conjugale peuvent rejoindre La Maison La Source en composant le (450) 743-2821, ou à partir de la ligne sans frais SOS Violence conjugale au 1 800 363-9010. Tous les services sont gratuits et offerts à l’ensemble des citoyennes établies sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel, incluant  Contrecœur. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...

Publié le 16 septembre 2025

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...