Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Dubé félicite les ordres professionnels qui suspendront les permis de pratique

durée 15h00
12 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, félicite l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ), qui suspendra à compter de vendredi le droit d’exercice de ses membres non adéquatement vaccinés.

L’OIIAQ emboîte donc le pas aux ordres représentant les médecins, les inhalothérapeutes et les infirmières, qui ont pris la même position dans les derniers jours.

En mêlée de presse à Gatineau mardi, le ministre Dubé s’est dit reconnaissant envers les ordres professionnels, même si «moi, je trouve que ça va jamais assez vite». Il s’est ensuite adressé aux préposés aux bénéficiaires.

« Les préposés aux bénéficiaires, qui n’ont pas d’ordre professionnel encore, devraient comprendre en ce moment que la vaccination, c’est la seule solution et on va être très ferme », a−t−il dit.

Le gouvernement Legault a décrété que tous les travailleurs de la santé au Québec devaient être adéquatement vaccinés d’ici au 15 octobre, à défaut de quoi ils seront suspendus sans solde.

À l’approche de cette échéance, M. Dubé s’est engagé à présenter aux Québécois un plan de contingence, qui fera état de la nécessaire «réorganisation de services» un peu partout dans le réseau.

Appelé à réagir à la possibilité que la vaccination obligatoire soit contestée devant les tribunaux, le ministre de la Santé a déclaré vouloir « trouver des solutions » plutôt que « d’aller en cour ».

S’il fallait aller devant les tribunaux, « nous avons des avocats qui vont regarder ça », a−t−il dit en anglais.

Caroline Plante, La Presse Canadienne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

durée Hier 12h00

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...