X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Dubé félicite les ordres professionnels qui suspendront les permis de pratique

durée 15h00
12 octobre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, félicite l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ), qui suspendra à compter de vendredi le droit d’exercice de ses membres non adéquatement vaccinés.

L’OIIAQ emboîte donc le pas aux ordres représentant les médecins, les inhalothérapeutes et les infirmières, qui ont pris la même position dans les derniers jours.

En mêlée de presse à Gatineau mardi, le ministre Dubé s’est dit reconnaissant envers les ordres professionnels, même si «moi, je trouve que ça va jamais assez vite». Il s’est ensuite adressé aux préposés aux bénéficiaires.

« Les préposés aux bénéficiaires, qui n’ont pas d’ordre professionnel encore, devraient comprendre en ce moment que la vaccination, c’est la seule solution et on va être très ferme », a−t−il dit.

Le gouvernement Legault a décrété que tous les travailleurs de la santé au Québec devaient être adéquatement vaccinés d’ici au 15 octobre, à défaut de quoi ils seront suspendus sans solde.

À l’approche de cette échéance, M. Dubé s’est engagé à présenter aux Québécois un plan de contingence, qui fera état de la nécessaire «réorganisation de services» un peu partout dans le réseau.

Appelé à réagir à la possibilité que la vaccination obligatoire soit contestée devant les tribunaux, le ministre de la Santé a déclaré vouloir « trouver des solutions » plutôt que « d’aller en cour ».

S’il fallait aller devant les tribunaux, « nous avons des avocats qui vont regarder ça », a−t−il dit en anglais.

Caroline Plante, La Presse Canadienne.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L’économie québécoise perd de dizaines millions de dollars de retombées économiques chaque semaine

Reconnaissant que la grève illimitée des ingénieurs de l’État engendre des impacts financiers majeurs sur l’industrie de l’entretien des routes, Bitume Québec constate que ce conflit de travail entraîne une quasi-paralysie des activités reliées à la réhabilitation, au pavage et à l’entretien du réseau routier sous la responsabilité du MTQ. « Les ...

durée Hier 15h22

Crise du logement : le RCLALQ critique le plan d'action de la ministre Laforest

Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) estime que le plan d'action qui vient d'être annoncé par la ministre de l'Habitation, Andrée Laforest, ne peut aider concrètement les locataires à traverser la pire crise du logement des dernières années. La majorité de l'aide annoncée vise à permettre la ...

19 mai 2022

Financement des partis: le PQ coiffe de peu le PCQ

À moins de cinq mois des élections générales au Québec, la course au financement est serrée: le Parti québécois (PQ) vient de repasser devant le Parti conservateur (PCQ) d’Éric Duhaime. Traditionnellement champion du financement populaire, le PQ avait été déclassé ces derniers mois par la montée foudroyante du PCQ. Fin février, le PCQ avait ...