Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville a aussi proposé la mise en place d’une ligne téléphonique

Richardson International: le comité de vigie sera remis en place

durée 08h00
12 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, et le conseiller du Vieux-Saurel, Jocelyn Mondou, ont rencontré la direction de Richardson International le 1er février dernier afin de sensibiliser l’entreprise aux nuisances occasionnées par certaines de ses activités au centre-ville de Sorel-Tracy.

Les représentants de l’entreprise ont démontré de l’ouverture à améliorer leurs procédés, mais aussi à établir une meilleure communication avec la population.

À cette occasion, le vice-président sénior aux affaires corporatives chez Richardson International à Winnipeg, Jean-Marc Ruest, s’est déplacé à l’hôtel de ville en compagnie du nouveau surintendant aux opérations du terminal de Sorel-Tracy, Oscar Cuellar.

Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, et le conseiller municipal, Jocelyn Mondou, ont convenu avec eux de remettre en place un comité de vigie sur lequel l’entreprise, la Ville, des citoyens et des commerçants échangeront afin de trouver des solutions pour atténuer les épisodes de poussière causés par le transbordement de navires de maïs.

Par ailleurs, la Ville a aussi proposé la mise en place d’une ligne téléphonique ou d’une adresse courriel pour répondre aux questions et aux commentaires des citoyens lorsque des problèmes sont constatés. Cette demande a été bien accueillie par les représentants de l’entreprise qui se sont dits favorables à une telle proposition.

Pour Patrick Péloquin, cette rencontre marque un changement positif de la part de Richardson: « Les responsables de l’entreprise se sont engagés à poser des gestes afin de réduire les nuisances. Je salue cette ouverture! Richardson International est une entreprise stratégique pour la région, mais elle doit aussi prendre conscience du milieu dans lequel elle évolue. Je suis optimiste et convaincu que des solutions pourront bientôt être trouvées pour réduire et minimiser les problèmes rencontrés au centre-ville ».

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 septembre 2024

Le député caquiste Youri Chassin appelle son parti à se «ressaisir»

Le député caquiste de Saint-Jérôme, Youri Chassin, appelle son propre parti à se «ressaisir», estimant que le gouvernement de François Legault a appliqué «la vieille recette qui consiste à jeter de l’argent sur les problèmes» plutôt que de chercher à faire les choses différemment. Dans une lettre ouverte publiée jeudi matin dans «Le Journal de ...

11 septembre 2024

Chantal Rouleau dépose le projet de loi 71 visant à améliorer l'assistance sociale

Le gouvernement Legault propose des changements majeurs à l'assistance sociale, afin de mieux accompagner les quelque 300 000 prestataires, sans nécessairement bonifier leurs prestations. La ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau, a déposé mercredi le projet de loi 71, «Loi visant à améliorer ...

10 septembre 2024

Transport collectif: l'UMQ veut que les municipalités aient les coudées franches

L'Union des municipalités du Québec (UMQ) demande au gouvernement de donner à toutes les municipalités la possibilité de se doter d’une société de transport ainsi que d'étendre le pouvoir de taxation sur l'immatriculation afin d’aider à leur financement. Le président de l’UMQ, Martin Damphousse, a formulé cette demande mardi matin durant les ...