Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circuit électrique d’Hydro-Québec

VÉ au Québec: ajout de 367 bornes de recharge de 100 kilowatts dans 131 sites

durée 09h00
13 mars 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le gouvernement du Québec investit près de 60 millions $ afin d’accroitre de 30 % son réseau actuel de bornes de recharge à courant continu (BRCC), qui en comprend plus de 1200. 

Dans un communiqué, le ministre de l'Environnement, Benoit Charette, précise lundi que 367 bornes de 100 kilowatts et plus seront réparties à travers 131 sites sur le territoire et s’ajouteront au réseau du Circuit électrique d’Hydro-Québec. 

Le gouvernement du Québec croit que cette initiative s’inscrit dans le Plan pour une économie verte 2030 (PEV 2030) qui prévoit 1,6 million de véhicules électriques (VE) immatriculés en 2030. Le ministre Charrette ajoute que l’ajout de 367 bornes publiques est une étape de plus vers la présentation de la prochaine stratégie gouvernementale sur la recharge de véhicules électriques, qui sera bientôt lancée. 

Le gouvernement estime qu’avec l’addition de ces nouvelles bornes, l’équivalent de 40 % de toutes les BRCC publiques actuellement disponibles au Canada seront situées au Québec. 

Benoit Charrette participe lundi au Sommet international des transports électriques et intelligents (TEI) qui se tient jusqu’à mercredi mars au Palais des congrès de Montréal. 

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Les prochaines étapes dans le dossier de l'assurance médicaments

Le projet de loi sur l'assurance médicaments que le ministre fédéral de la Santé, Mark Holland, a déposé jeudi à la Chambre des communes n'est que la première étape vers un éventuel programme national de couverture universelle. Mais le projet de loi établit déjà une feuille de route sur la manière dont le gouvernement fédéral compte y ...

1 mars 2024

Les politiciens de tous les horizons ont salué la contribution de Brian Mulroney

L'annonce du décès de Brian Mulroney a suscité des réactions de tous les horizons politiques, notamment sur le réseau social X. L'actuel premier ministre Justin Trudeau n'a pas manqué d'exprimer sa tristesse et son admiration sur le réseau social X: «Brian Mulroney aimait le Canada.(...) Il n’a jamais cessé de travailler pour les Canadiens et a ...

29 février 2024

Ottawa réaffectera 10,5 milliards $ aux soins de santé et le logement

Le gouvernement fédéral réaffectera 10,5 milliards $ des budgets de 69 ministères, organismes et sociétés d'État afin d'augmenter les investissements dans les soins de santé et pour le logement, a présenté la présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand.  Les détails figurent dans le budget principal des dépenses du gouvernement, déposé jeudi ...