Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

PQ: Legault doit s'opposer à une hausse du taux directeur de la Banque du Canada

durée 18h00
5 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

À la veille d'une révision du taux directeur de la Banque du Canada, le Parti québécois (PQ) réclame une intervention de François Legault.

Selon le PQ, le premier ministre devrait exprimer son opposition à une augmentation des taux d'intérêt, qui sont en croissance ininterrompue depuis mars 2022.

Une nouvelle augmentation du taux directeur mercredi ferait mal aux familles québécoises qui paieraient plus cher leurs hypothèques et leurs emprunts, a affirmé par voie de communiqué le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon. 

Cela représenterait des centaines de dollars en moins chaque mois dans le portefeuille des ménages du Québec et ce serait catastrophique, selon le leader souverainiste. 

Il demande donc à M. Legault de faire comme ses homologues de l'Ontario et de la Colombie-Britannique et de s'opposer à une nouvelle hausse des taux d'intérêt. 

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Ottawa lancera un «examen complet» du régime de classement des armes à feu

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Gary Anandasangaree, annonce qu'Ottawa va réaliser «sous peu» un «examen complet» du régime de classement des armes à feu. Selon le ministre Anandasangaree, ce processus de révision du programme comprendra des consultations avec les communautés autochtones au sujet de la carabine semi-automatique ...

Publié hier à 18h00

Les propos de Paul St-Pierre Plamondon sur le milieu culturel choquent

Les propos du chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon sur l'«aplaventrisme» du milieu culturel québécois continuent de faire réagir. Ses députés le défendent, affirmant qu'il a ouvert un débat important. «Depuis quand au Québec, pour lancer des débats, il faut qu'on méprise les gens?», s'est offusqué le co-porte-parole de Québec solidaire, Sol ...

Publié hier à 15h00

Paperasse: Québec veut adopter la règle du «deux pour un»

Le gouvernement Legault veut désormais éliminer deux formalités administratives demandées aux PME pour toute nouvelle formalité. Cette disposition viendrait renforcer la règle du «un pour un», a indiqué le ministre délégué à l'Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, jeudi, en conférence de presse à Québec. Cette ...