Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une popularité en chute libre

François Legault, le premier ministre le moins populaire au pays, selon Angus Reid

durée 16h15
4 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'appui à François Legault ne cesse de dégringoler; un sondage publié lundi suggère même qu'il est devenu le premier ministre le moins populaire au pays.

Selon la firme Angus Reid, M. Legault aurait perdu 16 points en trois mois, ce qui le place en queue de peloton, avec un taux de satisfaction de 31 %, loin derrière tous les autres premiers ministres. 

Ce mauvais sondage pour M. Legault s'ajoute à ceux de Léger et de Pallas Data, réalisés en novembre, qui suggéraient une chute drastique de ses appuis dans la population.

Le premier ministre du Québec connaît une période difficile: il a haussé de 30 % le salaire des députés et promis de subventionner la venue des Kings de Los Angeles à Québec au moment de négocier avec le secteur public. 

La Coalition avenir Québec (CAQ) de M. Legault a également ressuscité de manière précipitée le troisième lien autoroutier Québec-Lévis suivant sa cuisante défaite dans Jean-Talon.

M. Legault a réagi aux sondages Léger et Pallas Data en disant avoir de la «peine» et comprendre que les Québécois étaient «fâchés» contre lui.

Le sondage Angus Reid a été mené du 24 novembre au 1er décembre auprès de 3749 Canadiens, dont 602 Québécois; sa marge d'erreur au Québec est de plus ou moins 4 %.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2024

Alerte: le ministre du Travail, Seamus O'Regan, quitte le cabinet

Le ministre du Travail et des Aînés, Seamus O'Regan, quitte le cabinet de Justin Trudeau et ne se représentera pas aux prochaines élections fédérales, selon deux sources bien au fait de la situation. Le ministre de 53 ans a été élu au Parlement en 2015 et fait partie du cabinet depuis 2017. Il a été à la tête de plusieurs ministères. Plus de ...

17 juillet 2024

L'équipe de direction de Santé Québec prend forme avec quatre nouvelles nominations

Quatre nouveaux membres font leur entrée dans l'équipe de direction de l'agence Santé Québec. D'autres nominations seront annoncées d'ici la fin de l'été, moment où l'équipe exécutive devrait être complète. Les nouveaux membres sont Julie Boucher, Sonia Dugas, Patrick Thierry Grenier et Vincent Lehouillier. Leur nomination a été entérinée par le ...

16 juillet 2024

Le ministre Champagne croit qu'il faut se pencher sur la sécurité des élus fédéraux

François-Philippe Champagne croit que le temps est venu de se pencher sur la sécurité des membres du gouvernement fédéral, les ministres fédéraux n’ayant pas de gardes de sécurité qui les accompagnent dans leurs déplacements. Interrogé sur cette question dans la foulée de l’attentat contre l'ex-président américain Donald Trump, samedi, le ...