Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moyens de pression

La ministre de l'Emploi rencontre les représentants syndicaux de Postes Canada

durée 15h00
30 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La ministre de l'Emploi rencontre les représentants syndicaux de Postes Canada

La ministre de l'Emploi, Patty Hajdu, rencontre vendredi à Ottawa les représentants syndicaux des postes, dans un contexte d'interdiction des heures supplémentaires et de baisse des volumes de courrier à Postes Canada, en difficulté.

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé que la réunion de l'après-midi se poursuivrait en présence du secrétaire d'État au Travail, John Zerucelli, après la reprise des négociations intermittentes mercredi.

Postes Canada a présenté ses «offres finales» au syndicat représentant 55 000 travailleurs plus tôt cette semaine, avec des concessions, notamment la fin des heures supplémentaires obligatoires et une prime à la signature pouvant atteindre 1000 $.

Mais elle s'est tenue à une proposition d'augmentation salariale cumulative de 14 % sur quatre ans et de personnel à temps partiel sur les quarts de fin de semaine, un point de friction majeur dans les négociations.

La société d'État a annoncé cette semaine avoir enregistré près de 1,3 milliard $ de pertes d'exploitation l'an dernier, ce qui soulève de nouvelles questions sur son modèle d'affaires, alors que les volumes de courrier chutent et que les craintes d'une deuxième grève en six mois persistent.

Le syndicat indique que des manifestations sont prévues partout au pays samedi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...