Policiers agressés lors d'une intervention à Sorel-Tracy (mise à jour)

Par André Péloquin
Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 3 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à intervenir devant le bar Le Midnight de Sorel-Tracy. « Une bagarre se déroulait à l'extérieur à notre arrivée », indique M. Richard Gagné, porte-parole de la SQ, rejoint par le Sorel-Tracy Express.ca.
Alors que les agents intervenaient, ils se sont fait entourer par une foule d'une vingtaine de personnes « agressives et hostiles ». Une policière a d'ailleurs souffert d'une blessure mineure au visage lorsque le ton a monté entre les fêtards et les représentants de la loi. Les agents présents ont toutefois repris le contrôle de la situation en ayant recours au poivre de cayenne.
Les policiers ont procédé à l'arrestation de quatre individus sur les lieux. « D'autres accusations seront portées après l'enquête », précise M. Gagné.
La direction du Midnight réplique
Plus tard dans la journée, la directrice du Complexe CMM qui abrite Le Midnight, Jessica Mireault, a avisé les médias que l'établissement était fermé le 25 décembre et que, bien que des agents de la Sûreté du Québec sont bel et bien intervenus au Midnight dans la nuit du 23 décembre lors d'une situation semblable, ces événements seraient isolés. « Depuis la réouverture du Midight, le 28 octobre dernier, il n'y a eu que deux incidents du genre dans l'établissement où il y a six gardiens de sécurité en poste tous les vendredis soirs », peut-on lire dans le communiqué de presse émis par la directrice.
D'autres détails à venir...
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.