Souper-bénéfice au profit de l'Association des personnes handicapées Sorel-Tracy
Afin de continuer à offrir des services de qualité aux personnes à mobilité réduite de la région, l'Association des personnes handicapées Sorel-Tracy invite la population à son souper-bénéfice le 6 juin prochain, à 18 h, à la salle Tandem et cie (222, boulevard Poliquin, Sorel-Tracy). Sous la présidence d'honneur de Jean Cournoyer, président de Construction 2000 et de Location Kiroule Sorel-Tracy, ce souper spaghetti permettra de briser l'isolement que vivent plusieurs personnes handicapées physiques et sensorielles de la région lors d'activités estivales offertes aux membres.
L'accessibilité pour tousLe président de l'association, Michel Chaurette, a rappelé en point de presse que l'organisme fêtait ses 35 années d'existence et qu'encore aujourd'hui, il y beaucoup à faire afin de défendre les intérêts des personnes handicapées, notamment en ce qui concerne l'accessibilité aux différents bâtiments de la région. « L'accessibilité universelle, c'est notre cheval de bataille. Une personne handicapée a les mêmes droits que les autres », a-t-il lancé. Il a également invité les entrepreneurs et architectes à contacter l'association quand vient le temps de construire de nouveaux bâtiments. « Parfois, il peut s'agir d'une seule petite chose qui aurait pu être faite autrement et qui aurait facilité l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite », de renchérir Isabelle Chartrand, coordonnatrice de l'APHST. D'ailleurs, le président d'honneur et entrepreneur en construction Jean Cournoyer n'a pas caché combien il est facile d'oublier le quotidien des personnes handicapées et par le fait même, de ne pas penser à rendre les nouvelles constructions accessibles à tous. « On n'est pas assez à l'affut. En tant qu'entrepreneur en construction, combien de fois est-ce que je m'arrête pour penser à ça? Ce souper-bénéfice est une belle occasion de réfléchir à cette problématique! », a-t-il lancé. D'ailleurs, l'organisme a annoncé le retour des prix « Orange » et « Citron », lesquels sont remis par l'association dans le but de sensibiliser les commerçants et autres organismes à la problématique de l'accessibilité. Cette année, un prix « Gilles Henri », membre fondateur de l'association, sera également décerné à un organisme ou à un commerce méritant.
Des prix importants à gagnerL'objectif du souper-bénéfice de l'association est d'amasser 15 000 $ et pour ce faire, plusieurs prix seront proposés à l'encan chinois : billets pour le Grand Prix de Montréal, pour la Coupe Rogers, le Championnat de Montréal de golf; des tours d'hélicoptère; un voyage de pêche à la pourvoirie Trudeau; des toiles d'artistes de la région, etc.
Pour se procurer les billets, vendus à 15 $ chacun, on compose le 450 743-6655.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.