Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contrecœur souligne la réussite de deux nouvelles entreprises

durée 00h00
20 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Rues principales et la Ville de Contrecœur souhaitent souligner la réussite et les investissements de deux nouvelles entreprises établies depuis un an à Contrecœur.

En effet, la Clinique dentaire Contrecœur et la Clinique vétérinaire Contrecœur ont généré des investissements de l’ordre de près d’un million de dollars en infrastructures et en technologies de pointe afin de desservir la population. Ces deux entreprises ont de plus créé 12 nouveaux emplois à temps plein.

Située au 5217, route Marie-Victorin, la Clinique dentaire Contrecœur offre une gamme complète de soins dentaires et utilise du matériel technologique de pointe. L’équipe est composée de sept personnes, dont les dentistes Mylène Bernatchez et André Pepin, propriétaire, ainsi que l'hygiéniste dentaire Pascale Caron.

La Clinique vétérinaire Contrecœur, située au 4850, rue des Ormes, peut aussi compter sur deux docteurs, dont la propriétaire Annie Lemyre. Les cinq membres du personnel offrent une panoplie de services et de soins, allant de la chirurgie au traitement des troubles de comportement de chiens, de chats et d'animaux exotiques.

La croissance de la population attire les investisseurs et de nouveaux entrepreneurs à Contrecœur. Les propriétaires des deux cliniques affirment d'ailleurs qu'ils ont choisi cette municipalité notamment en raison du fait que la population a bondi d’environ 1400 personnes depuis 2001, pour atteindre désormais près 6500 habitants.

« Le développement de la ville ouvre de nouveaux marchés d’affaires. La population en sera la grande gagnante pour une meilleure diversité de services », mentionne la mairesse de Contrecœur, Suzanne Dansereau.

Rues principales Contrecœur est un regroupement des gens d’affaires qui vise à promouvoir et à favoriser le développement du commerce et des affaires. Rues principales Contrecoeur souligne les investissements des entreprises d’ici et encourage les initiatives de revitalisation de bâtiments commerciaux ainsi que l’aménagement des artères commerciales.

Pour plus de renseignements et pour connaître les services et coordonnées des entreprises, consultez le site Internet de Rues principales au www.ruesprincipalescontrecoeur.ca, sous l’onglet Répertoire des membres. (M.L.)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 mars 2025

Plus de 279 000 $ investis pour améliorer la qualité de l’eau

La Fédération de l’UPA de la Montérégie, en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel, annonce le lancement d’un projet visant à améliorer la qualité des cours d’eau de la région. Ce projet, dont les investissements totalisent 279 548 $, a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) dans le cadre du ...

Publié le 24 mars 2025

Une grève perturbe les activités de cinq traverses au Québec jusqu'à mardi soir

Une grève de trois jours affecte cinq traverses au Québec depuis 6 heures samedi matin. La Société des traversiers du Québec (STQ) annonçait sur son site web que le service est complètement interrompu en raison de cette grève à la traverse de Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola, soit jusqu'à mardi. Par ailleurs, il n'y aura qu'un seul navire ...

Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...