Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les partis politiques provinciaux unissent leurs voix pour la rénovation du Marché Richelieu

durée 00h00
20 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Adversaires lors de la dernière campagne électorale provinciale, ils font désormais front commun dans le dossier de la rénovation du Marché Richelieu et de la salle Georges-Codling. Regroupés en point de presse le 17 octobre, les représentants régionaux des différents partis politiques ont laissé savoir qu'ils comptaient rallier leurs membres au camp du oui.

D'emblée, Christian Cournoyer, président de l'Association libérale provinciale de Richelieu, a mentionné que l'octroi d'une subvention de 5,2 millions $ par le gouvernement « est une chose qui arrive rarement ». « Le gouvernement libéral a cru au projet. Un emprunt de 1,4 million $ sur un projet total de près de 8 millions $, je crois que le risque est assez minime », a-t-il laissé savoir.

À son avis, le centre-ville de Sorel-Tracy doit générer un achalandage pour assurer sa vitalité. « Sorel doit se mobiliser en faveur du projet. En tant que ville-centre du comté de Richelieu, ça aura un impact sur l'ensemble de la communauté de Richelieu », a conclu le président.   

De son côté, Marcel Fafard, président de l'Association péquiste de Richelieu, a abondé dans le sens de M. Cournoyer quant à l'importance d'assurer la viabilité du centre-ville. Il a aussi précisé que la subvention de 5,2 millions $ provient d'une enveloppe. Si les Sorelois refusent cette somme et qu'une nouvelle demande est faite dans 5 ans, il est d'avis que le gouvernement se souviendra de ce refus.

« On ne peut pas refuser cette subvention pour la Ville, et celle-ci en a grandement besoin », a-t-il dit, invitant les Sorelois à aller voter. « Les gens doivent sortir de leur maison, ça prend 15 minutes ! »

Pour sa part, Jean-Bernard Émond, ex-candidat de la Coalition avenir Québec dans Richelieu, a rappelé que Sorel-Tracy est un berceau important d'artistes reconnus et renommés. « Quand on a un projet pour lequel on reçoit une subvention qui représente 75 % de sa valeur, on appelle ça une opportunité. Et on la saisit. »

Enfin, pour le président de l'Association locale d'Option nationale dans Richelieu, Nicklaus Davey, les Sorelois ont le « devoir de dire oui à la culture » et que cela « s'inscrit dans la renaissance de Sorel, qui a travaillé fort pour se repositionner à l'aube des années 2000 ». Il a ajouté qu'il « n'y a pas de politique partisane à faire sur un dossier comme ça ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié hier à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...