Échange entre le Cégep de Sorel-Tracy et un institut de Bretagne
Julia Quidelleur et Laura Bozec, toutes deux de l'Institut régional de travail social (IRTS) de Bretagne, sont de passage au Cégep de Sorel-Tracy pour y poursuivre leur formation dans le cadre du programme Techniques d’éducation spécialisée.
Les deux stagiaires sont accueillies à la Maison la Source de Sorel-Tracy et à la Maison de Jonathan à Longueuil. Grâce à une entente entre les deux institutions d'enseignement, les étudiants du Cégep de Sorel-Tracy ont la possibilité de réaliser un stage international. De son côté, le cégep reçoit des étudiants de l'étranger.
À la mi-janvier, ce sera au tour de Gabrielle Langlois et de Joanie Laporte, du cégep de Sorel-Tracy, de se rendre à l'IRTS de Bretagne.
Selon la responsable de la mobilité internationale au Cégep de Sorel-Tracy, Soline Langis, la réussite de ces échanges résulte des actions entreprises par le département de Techniques d'éducation spécialisée, la direction générale ainsi que la direction des études. Des mécanismes d'échanges et de concertation ont été mis en place pour arrimer les formations, obtenir une meilleure cohérence et assurer l'apprentissage des étudiants de Sorel-Tracy et de l'étranger. (M.L.)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.