Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire Réjean Dauplaise travaille sur le prolongement de la 30 Est

durée 00h00
18 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le récent prolongement de l’autoroute 30 vers l'ouest suscite bien des réactions dans l’est. En effet, le maire de Sorel-Tracy, Réjean Dauplaise, souligne lui aussi l'importance de prolonger la 30 Est jusqu’à la 122.

« Je travaille sur le dossier depuis un bon moment, dit-il. Je suis satisfait du prolongement du côté ouest. Maintenant que les travaux sont terminés dans cette direction, il est temps de regarder vers l’est. »

Selon M. Dauplaise, il est dangereux que la 132 soit le seul passage vers l’est. « Les gens sont pressés, mais sont tous obligés de passer par la même route. Il n’y a pas beaucoup de voies de dépassement, surtout dans les villages, ce qui augmente les risques d’accident. L’idéal serait d’avoir une voie rapide de trois voies entre Yamaska et Saint-Robert. »

Mettre le dossier sur la table

M. Dauplaise est d’avis que le gouvernement de Pauline Marois devra mettre le dossier d’un prolongement de la 30 Est sur la table le plus rapidement possible s’il désire augmenter ses chances d’être réélu.

« Élaine Zakaïb, qui est elle-même de la région, est bien placée pour connaître la congestion constante qui existe entre Yamaska et Saint-Robert. Le prolongement est nécessaire. Un objectif réaliste serait de l’avoir d’ici dix ans. J’ai confiance que ça se réalise. »

M. Dauplaise devrait d’ailleurs rencontrer la députée de Richelieu, le 21 décembre, pour parler d’enjeux importants de la ville de Sorel-Tracy dans les prochaines années, dont le prolongement est de l’autoroute 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...